Les Lions Indomptables ont rendez-vous avec l’histoire ce soir dans le cadre de la troisième de la CAN 2023. Après deux contre performances, ils ont l’obligation de s’imposer au stade de la Paix de Bouaké pour espérer passer en huitièmes de finale. Avec des réajustements effectués dans le onze le départ, Rigobert Song veut briser la ‘’malédiction’’ qui le suit depuis quelques années. Pour cela, il devra déployer des stratégies pour venir à bout des scorpions de la Gambie. Une finale dans le groupe C qu’il faudra prendre avec beaucoup de sérieux. Alexandre Song est formel.
Pour venir à bout de la Gambie, les Lions indomptables devront produire du jeu. Sauf que l’image présentée par les poulains de Rigobert face à la Guinée et le Sénégal était morne. Aucune envie encore moins de détermination dans les enchaînements. Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers vont-ils montrer une autre image ? Pour l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables, Alexandre Song, seule la production de jeu pourra amener le Cameroun à s’imposer.
Pour gagner ce match il faut produire du jeu. Si on ne produit pas le jeu, on sera en difficulté. j’ose croire que les joueurs sont prêts à nous montrer autre chose. parce qu’ aujourd’hui c’est le volume du jeu au niveau du milieu de terrain, c’est la bataille au niveau de l’engagement physique. Maintenant le plus important sera de pouvoir manipuler le ballon, cette aisance physique, cette qualité à pouvoir faire une page juste de pouvoir lever la tête devant le coéquipier est parti et cette animation offensive. et se dire est-ce que ce qu’on a mis son à même sans que justement ensemble il faut les automatismes. Si on produit le jeu aujourd’hui, on aura un Cameroun meilleur. et si malheureusement le produit pas le jeu on va retomber dans notre travail comme d’habitude.
Alexandre Song, ancien Lion Indomptable
Selon de nombreux analystes sportifs, cette rencontre va se jouer sur des détails. Les attentes dans les rues de Yaoundé sont enormes. Les espaces marchands sont pris d’assaut pour suivre ce match décisif.