Les Lions Indomptables du Cameroun sont passés à côté de leur deuxième match de la CAN 2023 face au Sénégal. Le plan de jeu mis en place par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a pris de l’eau au stade Charles-Konan Banny (3-1). Avec un jeu peu attrayant pendant la première période et un ‘’réveil’’ tardif en deuxième période, le onze national a eu chaud. La cohésion a fait défaut avec des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. La différence technique et tactique entre les deux équipes étaient visibles. Même les anciens Lions sont restés sur leur faim à l’issue de cette correction face aux Lions de la Téranga. C’est le cas d’Aurélien Chedjou.
L’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables, Aurélien Chedjou, n’a pas caché sa gêne face à la pâle copie présentée par l’équipe nationale. Il l’a clairement fait savoir sur Canal+Can à l’issue de cette rencontre.
Le Cameroun est décevant. Ils n’ont pas pris d’initiatives. Le Cameroun a très peu montré, à mon goût. Le Sénégal a été entreprenant et a montré de meilleures choses. C’est très pauvre sur le plan du contenu de jeu pour espérer faire quelque chose. Même si à la fin on pouvait revenir à 2-2 sur cette tête de Kévin Nkoudou. Ça aurait été un trompe-l’oeil pour moi. Le Cameroun a très peu proposé ce soir.
Aurélien Chedjou, ancien Lion Indomptable
Il y a une réelle différence aujourd’hui entre le Sénégal et le Cameroun. Personne ne peut dire le contraire. C’est très dur de voir le Cameroun ainsi. Je n’ai pas les mots. Je suis sûr que ceux qui sont sur le terrain veuillent très bien faire. Mais, il faut se poser les bonnes questions : pourquoi ça ne marche pas ? Est-ce qu’ils ont tout donné ? Est-ce que le message passe ? Est-ce qu’on s’est bien préparé ? Le problème est profond ? Je suis sûr que sur le terrain, les joueurs donnent le meilleur d’eux-même. Ils donnent ce qu’ils peuvent. Il y a vraiment un gouffre entre le Sénégal et le Cameroun.
Aurélien Chedjou, ancien Lion Indomptable
Avec cette défaite face au Sénégal (3-1), les Lions Indomptables sont desormais dos au mur. Rigobert Song et ses coéquipiers doivent absolument gagner la Gambie pour espérer une place en huitièmes de finale. Aurélien Chedjou espère sans doute voir mieux lors de la prochaine journée. Avec la victoire de la Guinée, ça se complique pour Olivier Kemen et ses coéquipiers.