Aliou Cissé n’est pas prêt à baisser la garde face au Cameroun. A quelques heures de la 2e journée dans le groupe C, les Lions de la Téranga sont concentrés. Ce match revêt un air de finale de cette poule. En effet, le vainqueur pourrait prendre une bonne option pour le prochain tour de la compétition. Avec son entrée fulgurante face à la Gambie, le Sénégal est plutôt armé pour assumer son rôle de grand favori de cette compétition. Sauf que jusqu’ici, le Cameroun veut rebondir après son faux pas face à la Guinée (1-1). Le match des fauves promet donc des étincelles au stade Charles-Konan Banny.
Le vainqueur de la CAN 2023 est outillé avec des individualités comme Camara, Mané ou la puissance défensive de Koulibaly entre autres. Aliou Cissé veut enchaîner en venant à bout des Lions Indomptables comme en match amical en 2023. Le contexte est différent et les 22 acteurs voudront se donner pour arracher les trois points de la rencontre. On va aborder cette rencontre avec détermination et avec l’envie de continuer notre chemin.
Le Cameroun n’est plus à présenter. C’est un grand d’Afrique avec de bons joueurs et de grosses individualités. En octobre 2023, c’était un match amical. C’était un match amical plein d’enseignement. Le Cameroun reste le Cameroun. C’est une bête de compétition. On le sait. Il ne faut jamais enterrer les Camerounais parce qu’ils sont capables de se réveiller avec le temps avec le temps on s’est rendu compte que c’était capable de relever les défis. Au Sénégal on ne parle pas beaucoup. On est plus humble. Vous êtes le continent. On vous connaît. Nous sommes conscients que les matchs Cameroun – Sénégal n’ont jamais été des parties de plaisir. C’est deux grosses équipes. Elles ont toujours fourni au continent africains de grands joueurs et une grosse satisfaction. Le Cameroun nous a battu en 2002 au Mali et nous sommes aller gagner la CAN au Cameroun.
Aliou Cissé, sélectionneur Sénégal
Le vainqueur de cette rencontre au sommet pourrait prendre la tête du groupe. Aliou Cissé compte mettre l’accent sur la tactique, le côté athlétique et mental pour faire plier le Cameroun. ‘’Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de détermination. On a envie de continuer notre chemin’’.