Revenant sur la gestion du cas André Onana, Alexandre Song a pointé du doigt l’ingérence des actuels dirigeants du football dans la tanière
Au soir de l’élimination du Cameroun par le Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2023, Alexandre Song était l’invité de CRTV Sports.
En compagnie d’autres anciens Lions, il a décrypté cette défaite amère du Cameroun. Pour lui, la mise à l’écart d’André Onana est due à la main mise des dirigeants dans le vestiaire :
« Je n’ai rien contre Ondoa mais c’est un très mauvais message que le Cameroun envoie concernant sa gestion. Quand on voit un Onana au banc et Ondoa titulaire même s’il a aussi des qualités, c’est quelque chose qui ne se conçoit pas et qui n’a jamais existé. Il faudrait aussi qu’on permette à cette génération des Lions de s’exprimer librement et que les anciens comprennent que c’est au tour de ces nouveaux de briller. Ils méritent leur espace car à notre époque, on ne permettait pas cette ingérence de la part des anciens et même à l’époque de ceux qui dirigent le football aujourd’hui, ils ne permettaient pas ça. »
Alexandre Song