L’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables, Achille Emana, dit ne pas comprendre les choix opérés par le Manager-sélectionneur face au Sily national. Ce score de parité (1-1) reste une pilule amère dans la gorge de nombreux supporters.
Les Lions Indomptable du Cameroun ont été accroché ce lundi au stade Charles-Konan Banny. C’était à l’occasion de la première journée de la CAN 2023 dans le groupe C. Favoris sur le papier, selon certains analystes, Rigobert Song et ses poulains ont eu chaud. Peu inspirés avec un manque criard d’efficacité, les Lions ont peiné. N’eut t’était le rouge reçu par François Kamano, le sort aurait été diffèrent. Car le Sily était plus technique méritait la victoire, indique Djibril Cissé.
Le carton rouge était le tournant de la rencontre selon les analystes. Cette prestation des Lions Indomptables a irrité Achille Emana. L’ancien milieu de terrain a du mal à comprendre les choix opérés par le staff technique. En effet, le onze entrant du Manager-sélectionneur, Rigobert Song, n’a pas produit l’effet escompté. Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont présenté une mauvaise copie face avec une équipe guinéenne volontaire et technique.
De mon point de vue, tout est à revoir dans cette équipe. Il est inadmissible que le buteur se retrouve couloir droit. On connait bien Toko Ekambi. C’est le côté droit comme gauche où il peut déborder facilement. Pour que Magri réussisse à marquer, il était dans l’axe. C’est un avant-centre à Toulouse. Il ne joue pas sur le côté … On a fait des centres. Mais, il n’y avait personne dans la surface.
Achille Emana, ancien Lion Indomptable, à la chaine nationale
La deuxième journée s’annonce déterminante pour la suite de la compétition. Deuxième du groupe C avec un point au compteur, le Cameroun a l’obligation de s’imposer. Face au tenant du titre, la mission s’annonce difficile. Il est clair que le staff technique va opérer des choix.