La réaction du sélectionneur des Lions Indomptables, après le match nul concédé ce mardi face aux Aigles du Mali, à l’occasion de la première journée de cette 30e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football dans le groupe D.
« Le match n’était pas mauvais pour les deux équipes. Le Mali a beaucoup de joueurs très forts. C’est pourquoi nous avons essayé de faire attention dans les balles arrêtées, avec près de six joueurs qui peuvent mettre le ballon au fond des filets. Le Mali a fait une très belle performance. Nous perdons le match sur une balle arrêtée, parce que nous avions un joueur qui n’était pas très concentré, qui n’a pas contrôlé son adversaire, et ça nous fait mal parce que lorsqu’on regarde la manière avec laquelle nous avons joué durant la deuxième mi-temps on voit bien que c’était pour gagner le match.
Mais pour nous aussi ce n’était pas mal. Dans l’équipe il y a Moukandjo, Njié Clinton et Salli Edgar qui sont vraiment prêts à jouer. Aujourd’hui j’ai commencé avec Moukandjo et Salli, j’ai trouvé dans l’ensemble qu’il n’y avait pas de raison de changer grand-chose. On a joué avec Choupo-Moting qui est normalement un attaquant, il y avait également Etoundi, Aboubakar, Salli et Moukandjo qui sont aussi des attaquants. J’ai aligné ces cinq attaquants parce que je voulais gagner. Ce match nul n’est pas mauvais, parce que nous avons joué pour la victoire ».
Arthur Wandji