La mine déconfite, le pas lent et hasardeux, Eric Maxim Choupo Moting semble vivre de l’irréel. Il a du mal à quitter la pelouse de l’Estadio de Malabo où les Lions indomptables viennent de se faire éliminé de la compétition par les Eléphants de Côte d’Ivoire (0-1). Le vice-capitaine de la sélection prend place sur le banc de touche où il ne s’est plus assis depuis plus de six mois.
À l’image de ses coéquipiers, il vient lui aussi de passer à côté d’un autre match qui était largement à leur portée comme les deux précédents.
Positionné comme meneur de jeu, il a dû décrocher plusieurs fois pour tenter d’obtenir des ballons. À sa décharge, le bloc ivoirien était compact et groupé. Un éclair de génie, en première mi-temps, un contrôle de la poitrine, suivi d’une demi-volée en pivot qui n’a pas inquiété outre-mesure Gbohouo le portier ivoirien. C’est d’ailleurs son seul tir cadré dans l’ensemble du match.
Avec le changement de système de jeu en deuxième période, il a semblé se libérer et a distillé quelques bonnes balles autour de lui, surtout dans les 30 dernières minutes. Ce qui lui a permis de capitaliser son nombre de balles touchées dans cette rencontre
Armel Kenné, à Malabo