En conférence de presse d’avant match ce mardi à l’Estadio de Malabo, la question sur la mise à l’écart du joueur Lyonnais est revenue plusieurs fois sur les lèvres des confrères.
Ceux-ci, préoccupés par ses non-apparitions sous la tunique vert-rouge-jaune, voulaient absolument savoir pourquoi Clinton Njie ne rentrait plus dans les plans du séléctionneur national. Et ce dernier de rétorquer : «Il y a Moukandjo, Salli et Clinton Njie qui ont fait des matchs amicaux et des entrainements. Et moi j’ai décidé de commencer avec Salli et Moukandjo… Tous les joueurs travaillent, et c’est à moi de décider», a tranché Volker Finke.
En effet, la presse a fait écho ces deux derniers jours d’une brouille entre le capitaine des Lions indomptables et le natif de Buea, remontant au stage de Libreville au Gabon. Ce qui lui aurait coûté depuis lors sa place de titulaire dans le groupe, encore moins comme remplaçant. Interpellé sur cette question, Njie n’a pas souhaité dire mot, tandis que le mis en cause, Stéphane Mbia, lui aussi interpellé en conférence de presse, s’est montré très espiègle et a su contourner la question. «Le team press me l’a fait savoir hier et j’ai été surpris. on a évolué hier aux entrainements et à table. Mais, je pense qu’il ne faut pas se détourner de l’état d’esprit et de l’objectif de ramener cette qualification. Je suis très content que l’état d’esprit y est et qu’on se sente super bien ensemble», déclare Stéphane Mbia.
Armel Kenné, à Malabo