Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2015
Tanière : Le cas Njie Clinton embarrasse Finke et Mbia

Camfoot

En conférence de presse d’avant match ce mardi à l’Estadio de Malabo, la question sur la mise à l’écart du joueur Lyonnais est revenue plusieurs fois sur les lèvres des confrères.

Le 27 janvier 2015
commentaires

Ceux-ci, préoccupés par ses non-apparitions sous la tunique vert-rouge-jaune, voulaient absolument savoir pourquoi Clinton Njie ne rentrait plus dans les plans du séléctionneur national. Et ce dernier de rétorquer : « Il y a Moukandjo, Salli et Clinton Njie qui ont fait des matchs amicaux et des entrainements. Et moi j’ai décidé de commencer avec Salli et Moukandjo… Tous les joueurs travaillent, et c’est à moi de décider », a tranché Volker Finke.

En effet, la presse a fait écho ces deux derniers jours d’une brouille entre le capitaine des Lions indomptables et le natif de Buea, remontant au stage de Libreville au Gabon. Ce qui lui aurait coûté depuis lors sa place de titulaire dans le groupe, encore moins comme remplaçant. Interpellé sur cette question, Njie n’a pas souhaité dire mot, tandis que le mis en cause, Stéphane Mbia, lui aussi interpellé en conférence de presse, s’est montré très espiègle et a su contourner la question. « Le team press me l’a fait savoir hier et j’ai été surpris. on a évolué hier aux entrainements et à table. Mais, je pense qu’il ne faut pas se détourner de l’état d’esprit et de l’objectif de ramener cette qualification. Je suis très content que l’état d’esprit y est et qu’on se sente super bien ensemble », déclare Stéphane Mbia.

Armel Kenné, à Malabo


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 janvier 2015 à 17:33, par yayakam En réponse à : Tanière : Le cas Njie Clinton embarrasse Finke et Mbia

    Volker Finke, Un Coach qui veut gagner un match cela se voit sur son choix tactique, remplacements et surtout communiques avec ses Adjoints. allez encore regarder sa position debout les matchs mondial 2014.

    Peux tu aimer l equipe des lions plusqu ´un camerounais—> ca Jamais de la vie, ecoutes la voix du peuple.

    Tu parles trop de « Je decide, J assume, Je fais etc » alors que tu as des Coach-Adjoints avec qui tu devrais travailler. en Allemagne tu pourrais jamais utuliser le « JE =ICH »

    Il s agit d une nation de Football dont tu ne pourras jamail l aimer plusqu ´un camerounais voir un africain. Tu es la pour ton argent coe d hab.

    Vu ton age tres tres avance, ta perception des choses comme coach et tes reflexes visuels lors des matchs tres retardes (on dirait meme endormi).

    Pendant les matchs tu restes debout et eloigne de tes Adjoints comme si tu etais dans une maisonette de retraite.

    Apres tu dis, j ai fais l equipe, j ai fais appele njie Clinton, j ai mange macabo, j ai bu tapioka, je bois boillie etc... tu es paye pour ca surtout pour les resultats.

    En Allemangne dans vos sites Internet, il ya des voting lances avant des matchs de la Mannschaft que le Löw et adoints prenent generalement en consideration et appliquent.

    Pardon les Lions Jouer Demain dabord pour la Nation avant de jouer pour le Coach dictateur.
    Vive la Nation camerounaise.
    Apres tout c est les camerouanis qui pleurent tjrs. Le Coach rentre dans son pays et boit son matango.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 17:54, par Fere En réponse à : Tanière : Le cas Njie Clinton embarrasse Finke et Mbia

    « En effet, la presse a fait écho ces deux derniers jours d’une brouille entre le capitaine des Lions indomptables et le natif de Buea, remontant au stage de Libreville au Gabon. Ce qui lui aurait coûté depuis lors sa place de titulaire dans le groupe, encore moins comme remplaçant. »

    Avant la même presse faisait état de ce que c’est Eto’o qui écartait des joueurs de la sélection. Aujourd’hui, elle se jette sur Mbia. Je commence à plaindre mon capitaine. En effet, tel que c’est parti, il recevra de serieux « coups » en cas de non qualification demain soir et « comprendra » la douleur qu’Eto’o ressentait à son époque.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 18:39, par Kalkuta En réponse à : Tanière : Le cas Njie Clinton embarrasse Finke et Mbia

    Ambroise Oyongo à Montréal il vient d’être échangé par les reds bulls.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 19:03, par Kalkuta En réponse à : Tanière : Le cas Njie Clinton embarrasse Finke et Mbia

    Finke tu ne sais pas qu’ il y a des joueurs des entraînements et ceux des matchs.peu importe la forme de moukandjo et salli aux entraînements le jour des matchs ils n’ont pas le mm impact qu’ un clinton. Un bon coach en 30 mn l’aurait compris lors du premier match et ne serait pas revenu avec ces demoiselles au terrain .moukandjo et salli au banc clinton et Ekeng au terrain.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 07:21, par david thadus En réponse à : Tanière : Le cas Njie Clinton embarrasse Finke et Mbia

    FINKE quand un peuple réclame son joueur, ton travail en tant que coach c’est de l’aligner meme pour 20 minutes pour qu’il ne joue pas bien et alors tu fermes la bouche à ce peuple là. Nous avons déjà jouer 180mn sur les 270mn programmé, tu crois que si on ne se qualifie pas et que tu n’alignes kweukeu et clinton que contre la cote d’ivoire le peuple va te laisser en paix ?????? Moi je crois honnetement que tu as signé ton licenciement à la tête de cette équipe pendant cette CAN, car je sais que même si on a le trophé, tes adjoints vont faire le deballage après la CAN, et le nouveau Président de la Fédération, pour devenir populaire va te mettre à la porte. Alors mieux reconcilie toi au moins avec ces enfants avant ton départ.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon