Le neveu de l’ancien capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire (et chanteur) Gadji Celi et attaquant de Bastia (France) croit dur comme fer en la qualification des Eléphants pour le second tour de cette Can. A 24 heures de croiser le fer avec le Cameroun, il affirme qu’il n’a pas peur.
Première Coupe d’Afrique des nations, premières sensations ?
Oui. Je pense que cette Can est hyper difficile. Je pense que c’est de bonne augure car la Côte d’Ivoire n’a jamais eu autant de difficultés durant les phases de poules. Cela peut être une bonne chose.
Comment ?
Voilà deux matches déjà joués contre la Guinée et le mali où nous démontrons que nous avons une solidité, un mental. Nous sommes revenus deux fois au score, ce qui n’était pas évident. C’est un groupe jeune qui démontre que tout le monde est important. C’est à nous de rectifier certaines choses pour atteindre nos objectifs.
Comment expliquez-vous vos difficultés actuelles ?
Nous n’avons pas de difficultés. Honnêtement sur les deux matches joués nous n’avons pas été dominés.
Vous avez du mal à gagner…
Le Mali ne nous a pas inquiétés. Sur leur seule occasion, cette équipe a marqué. Pareil pour la Guinée, lors de notre premier match. C’est un peu de la malchance qui nous habite car devant le Mali, nous avons raté trois occasions nettes de but.
Comment jugez-vous le niveau technique de cette Can 2015 ?
Ce n’est pas facile pour nous. Nous sommes en période de transition. Ce n’est pas facile. Pour la majeure partie d’entre nous, nous sommes à notre première expérience à une Can. Aujourd’hui, il faut que les Ivoiriens soient derrière nous. Il ne faudrait pas qu’ils se cachent derrière les résultats. Il y a une nouvelle génération. On démontre qu’on a du caractère en revenant chaque fois au score.
Ce mercredi, ce sera le duel contre les Lions Indomptables du Cameroun. Croyez-vous en la victoire ?
Oui. Je n’ai pas peur du Cameroun. On va tout donner. On va se mettre dans les meilleures dispositions pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
Interview réalisée par Guy-Florentin Yameogo