L’équipe nationale de football des U-17 du Cameroun partie de Yaoundé lundi, est arrivée au Niger, pays hôte de la compétition où elle va terminer sa préparation.
Niamey.
Une modification de la feuille de route des Lionceaux, puisque le programme de préparation tel que présenté par Joseph Atangana, le sélectionneur national et validé, prévoyait un séjour d’acclimatation à Ouagadougou au Burkina Faso depuis le début de ce mois de février 2015.
C’est au cours de ce stage que les U-17 Camerounais devaient disputer des matchs amicaux de préparation. L’étape du Burkina Faso annulée, c’est à Niamey où va se disputer la Can de leur catégorie du 15 février au 1er mars prochains que les U-17 vont passer la dernière phase de leur préparation. Les Lionceaux disputent leur premier match le 16 février contre les Aiglons du Mali ; le 19 février, ils affronteront les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire avant de terminer leur dernier match du premier tour contre les Amajita d’Afrique du Sud. C’est après ce dernier match du groupe B que le Cameroun sera fixé sur son sort.
Cette Can des cadets revêt en effet plusieurs enjeux. Au-delà du trophée, il y a la qualification pour la Coupe du Monde qui se joue aussi. Au terme des matchs du premier tour, les deux premiers de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales croisées ; synonyme de ticket pour la Coupe du Monde cadet qui se déroulera au Chili en septembre 2015.
Antoine Tella à Yaoundé
Les Lions cadets retenus pour la Can
- Cédric Njomo (Fundesport de Douala)
- Wandji Baba (Galactique de Douala)
- Mathieu Assale (As Estuaire de Douala)
- Martin Hongla Ima II (Nkufour academy de Yaoundé)
- Ouambo Toukam (Ksa de Douala)
- Ngassa Njiki (Epta de Mfou)
- Moussa Kalamou (Real académique de Douala)
- Jean Vincent Mvondo (As Fortuna de Mfou)
- Stève Kingue (Nkufour academy de Yaoundé)
- Thomas Manguelé (Chico de Yaoundé)
- Assomo (Chico de Yaoundé)
- Félix Djoubaïrou (Coton sport de Garoua)
- Ngono Ngouah (Ksa de Douala)
- Sakava Sangola (Maroua Fc)
- Stéphane Zobo (Azur Star)
- Komo Atangana (Avenir de Yaoundé)
- Nguidjol Bayemi (Nkufour academy de Yaoundé)
- Fabrice Ofon (Best Stars de Limbé)
- Achille Fokem (Union de Douala)
- Mbarga Neptali (Academie Roger Milla)
- Messouke Oloumou (Nkufour academy