Comme à l’approche de chaque rencontre, les Lions indomptables ont eu droit à une balade matinale dans les rues de Malabo. Mais celle de ce mercredi n’est pas allée jusqu’au bout et n’a pas emprunté le même itinéraire comme d’habitude. Elle a été abrégée par une sortie officielle du président équato-guinéen, Theodoro Obiang Nguema.
Du coup, partis de leur hôtel à 10h15mn, les joueurs et le staff technique, encadrés par la police locale, se sont promenés dans un périmètre circonscrit autour de la cathédrale qui jouxte leur hôtel.
Le culte de la concentration était ostentatoire, car, à la différence des autres balades, celle-ci était exclusivement fermée à la presse et aux fans des Lions. Les joueurs affichaient néanmoins le sourire et semblaient avoir bien dormi, puisqu’ils se donnaient mutuellement des poignées de main, même contre mauvaise fortune bon cœur. En groupe ou en solitaire, ils ont effectué la balade et sont revenus à leur hôtel, quinze minutes après. Ils vont se reposer et maximiser la concentration jusqu’au match de ce soir dont le coup d’envoi sera donné à 19H.
Armel Kenné, à Malabo