La sélection camerounaise a effectué sa dernière séance d’entrainement ce mardi soir au stade de la Paz de Malabo avant le match couperet de demain face à la Côte d’Ivoire. Les poulains de Volker Finke sont arrivés sur le terrain d’entrainement dans une ambiance plutôt décontractée où s’entremêlaient taquineries et intrigues.
Après leur réveil musculaire, les joueurs se sont mis au jonglage de balle, puis à la passe en une touche.
Trois groupes se sont constitués pour travailler la précision dans la passe, toujours en une touche de balle. Le tout sous la coordination de Volker Finke et son assistant Ghanéen, Ibrahim Tanko. Cette séance a permis au technicien allemand de peaufiner sa stratégie de guerre pour affronter les Eléphants dans ce match décisif. Mais difficile de supputer sur le onze de départ de Volker Finke, tant les séances d’entrainement depuis la dernière sortie des Lions contre la Guinée se sont déroulés presque en catimini, à l’insu de la presse.
Les deux adjoints camerounais, Alexandre Belinga et Bonvaneture Djonkep, n’ont pas participé au travail du jour, puisque détachés au Nuevo Estadio de Malabo pour superviser la rencontre Sénégal-Algérie (2-0). Les Fennecs se sont imposés dans ce match et pourraient être l’adversaire des Lions au second tour, si ceux-ci se qualifiaient mercredi face aux Eléphants de Côte d’Ivoire.
Armel Kenné, à Malabo