Les onze titulaires de ce samedi ne prendront pas part à la séance d’entraînement prévue ce soir au stade de la Paz, à Malabo. Elle sera exclusivement réservée aux remplaçants. Fabrice Ondoa, Aurélien Chedjou, Nicolas Nkoulou et les autres resteront à l’hôtel pour une petite séance de récupération avec le préparateur physique, Christophe Manouvrier.
Tanière : Stéphane Mbia invité de Tam-Tam Week-End
Le capitaine des Lions Indomptables était sur le plateau du programme dominical de la télévision nationale camerounaise, la Cameroon Radio and Television (Crtv) de dimanche en direct du Sofitel President Hotel de Malabo où la sélection fanion a pris ses quartiers à l’occasion de cette 30e Coupe d’Afrique des nations.
L’air timide, sans doute à cause du match nul (1-1) concédé samedi contre le Syli National de Guinée Conakry, Stéphane Mbia a laissé entendre que ses coéquipiers et lui feront tout ce qui est en leur pouvoir mercredi prochain, pour remporter la victoire et se qualifier pour les qarts de finale de la compétition devant les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Gando Picket remonté contre Finke
La célèbre mascotte des Lions Indomptables, Ngando Picket n’a pas digéré les récentes prestations des Lions Indomptables à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée Equatoriale. Le supporter camerounais s’est invité au Sofitel President Hotel ce matin et chaque fois qu’il a rencontré un joueur de la sélection nationale, il n’a pas manqué l’occasion d’exprimer sa colère envers le coach Volker Finke dont il critique amèrement les choix tactiques notamment, le fait que Clinton Njié demeure sur la touche.
Par Arthur Wandji, à Malabo