La séance d’entrainement de ce lundi au stade de la Paz de Malabo était reservée à la mise en place d’une stratégie de jeu en perspective au match de mercredi prochain contre la Côte d’Ivoire. C’est ce à quoi s’attelait d’ailleurs Volker Finke et ses poulains au moment où les hommes de médias prenaient le large, après avoir consommé les quinze minutes de prise de vue à eux accordées.
Avec tous ses 23 éléments à l’entrainement du jour, l’entraineur national a d’abord laissé le soin au préparateur physique Christophe Manouvrier de débuter par un footing avec 16 joueurs, à l’exception d’Aurélien Chedjou, Nicolas Nkoulou, Benjamin Moukandjo, Cédric Loe et Edgar Salli, tous mis chacun sur un vélo, tandis qu’Ambroise Oyongo Bitolo et Enoh Eyong travaillaient sur tapis quelques exercices abdominaux. Juste après, l’entraineur adjoint chargé de la préparation des gardiens de but, Alioum Boukar, a détaché ses trois éléments pour des exercices spécifiques, et les autres sont restés intensifier le réveil musculaire avec ballon dans le rond central de ce terrain d’entrainement.
En effet au sortir de cette séance de travail, Volker Finke mettra sur pied une esquisse de onze de départ en fonction du rendu de chaque joueur durant l’entrainement, mais aussi dans les matchs précédents des Lions.
Armel Kenné, à Malabo