Les Camerounais peuvent avoir des regrets. Les dernières minutes d’une première mi-temps qu’ils ont globalement dominée leur auront été fatales, alors qu’ils étaient bien en place et qu’ils maîtrisaient leur sujet. Revivez la rencontre en live sur Camfoot.com
Après une ouverture du score par Moukandjo sur un corner direct, les Lions indomptables ont eu la domination de la rencontre et auraient pu doubler la marque. Tour à tour, Aboubakar, Moukandjo et Salli à la suite de belles combinaisons initiées par Choupo-Moting auraient pu trouver les filets avec d’avantage de précisions. Et c’est au moment où l’équipe étaient bien en place que le Sily National a trouvé la ressource pour égaliser. Sur un ballon reçu dos au but, Ibrahima Traoré se retourne et profite de la passivité de Mbia, qui ne souhaite pas faire de faute.
La 2ème mi-temps, qui est celle que les Lions maîtrisent le moins leur permet toutefois d’avoir les meilleures occasions. Des ratés difficiles à expliquer de Aboubakar (65ème) et Mbia dans les arrêts de jeu compliquent bien la tâche des Lions. Avec deux matchs nuls et une égalité parfaite dans le groupe D, les Camerounais devront batailler mercredi contre la Côte d’Ivoire pour une place en quarts de finale de la CAN 2015.
Revivez le match sur Camfoot.com
Fin de la rencontre. les deux équipes se quittent sur le score d’un but partout. Une mauvaise affaire pour les Lions Indomptables.
90ème+3 : Sortie de Traoré, entrée de Kamano. le brassard se trouve sur le bras de Constant désormais.
90ème+2 : Sur un contre de Conté, Guihiota pris de vitesse commet une légère poussette qui déséquilibre le guinéen. Ondoa se saisit de la balle.
90ème : RATE DE MBIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trouvé seul sur le coup franc de Moukandjo, le capitaine des lions rate sa frappe de la t^te. Coment a-t-il pu rater cette occasion? Il se tient la tête, il n’y croit pas
89ème : Bon coup franc obtenu par Choupo sur la droite de la défense guinéenne.
La fin du mal est difficile pour les Lions, qui semblent fatigués et sans solution.
86ème : Conté négocie mal le coup franc!!!!! Sa frappe passe largement au-dessus des buts d’Ondoa
86ème : Faute de main de Kom au centre du terrain. Sur le coup franc, le milieu rentre en jeu en fait une autre juste à l’entrée de la surface. Coup franc dangereux !!!!! .
Retour du gardien guinéen sur le terrain
81ème : Sortie de Loé, entrée de Franck Kom
80ème : Sur une ouverture de Moukandjo, Etoundi se retrouve à la gauche du gardien guinéen, aux 6mètres. Son centre en retrait est bloqué par Yattara, qui reste au sol
77ème : Changement côté camerounais. Sortie de Aboubakar, rentrée de Franck Etoundi.
75ème : NABY KEITA!!!!!!!!!!! Sur un centre en retrait, la défense camerounaise est apathique, le ballon parvient à Keita qui frappe au-dessus, sans opposition.
74ème : Bon retour de Guihiota. Sur un ballon donné plein axe dans un 3 contre 3, le défenseur valenciennois vient bloquer.
70ème : Nkoulou dévie astucieusement un centre venu côté gauche guinéen.
69ème : Frappe contrée de Salli!!!!!!!!!!!!. Sur un centre de Bédimo, remis par Choupo sur Aboubakar, celui-ci n’arrive pas à passer la défense guinéenne, le ballon revient à Salli dont la frappe est croisée. Le corner ne donne rien.
Les Camerounais sont moins dominateurs, mais chacune de leurs accélération semble faire mal à leurs adversaires.
66ème : Sortie de Soumah, entrée de Naby Keita pour la Guinée
65ème : QUEL RATE D’ABOUBAKAR!!!!!!!!!!! A l’origine de l’action, il sert Bédimi qui centre fort devant de but. Yattara se troue, mais Aboubakar ne rentrea pas complètement dans le ballon qui lui échappe et meurt à côté des buts guinéens.
64ème : Aboubakar !!!!!! Quelle démonstration de puissance, mais il fait le mauvais chois en voulant lober le portier guinéen.
63ème : Centre de Salli qui passe devant toute la défense guinéenne. LBédimo le récupère, mais son centre n’est pas précis et est repoussé par les Guinéens.
61ème : Sortie de Oyongo, entre de Guihiota
60ème : Oooooooooh Stéphane Mbia!!!!!!!. Sur un coup franc de Moukando suite à une faute sur Chedjou, Mbia seul au second poteau ne voit pas Chedjou dans son dos, mais ne cadre pas sa tête.
58ème. Intervention de Chedjou. Sur une nouvelle différence de Soumah, le défenseur intercepte la passe en profondeur du joueur guinéen. Sur le contre, le centre de Moukandjo côté droit est intercepté par Yattara.
55ème : Centre d’Oyongo pour Aboubakar. Yattara se saisit bien du ballon malgré la présence de Salli.
53ème : Quel retour de Fofana. Sur une différence faite par Aboubakar, le ballon dosé du joueur de Porto dans la course de Salli qui peut se présenter seul au but. Mais un retour de Fofana annihile toute occasion.
50ème : Victime d’une faute de Mbia, Traoré reste au sol!!!!! Plus de peur que de mal, il se relève.
49ème : Soumah prend le meilleur sur Oyongo, mais sa frappe molle ne surprend pas Ondoa.
48ème : Ibrahima Traaorrééééé!!!!!!! A la suite du dégagement sur corner, le capitaine guinéen récupère le ballon côté droit de son attaqua. Sa frappe lobée surprend Ondoa, mais meurt à côté du but.
47ème : Centre de Conté, les Guinéens obtiennent un corner.Le corner est repoussé.
Les Guinéens donnent le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Pas d’autre changement que celui de Pogba, blessé à une cuisse.
C’est la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul (1-1).
Sortie de Pogba, entrée de Cissé.
La dernière action des arrêts de jeu est camerounaise. Sur un long ballon de Loé qui arrive sur Oyongo placé aux avant-postes, le joueurs des New York Red Bulls rate sa frappe qui revient sur Choupo, qui transmet à Moukandjo. Le Rémois n’arrive pas à lui remettre.
Deux minutes d’arrêt de jeu.
42ème : BBBBBUUUUUUT GUINEEN!!!!!!!!!!!!. Sur un contre, le ballon mal dégagé par Oyongo revient à Traoré, à l’entrée de la surface de réparation. le joueur de Monchengladbach se joue de Mbia qui ne voulait pas faire faute et sa frappe croisée trompe Ondoa en se logeant dans le petit filet opposé.
40ème : Quelle passe de Choupo Moting pour Moukandjo, malheureusement hors jeu.
39ème : Pied de Constant sur Moukandjo, qui se couche, mais sans gravité.
38ème : Il faut rester concentrés. Sur une perte de balle de Mbia, le contre de Soumah se termine par un centre pour Constant, mais Chedjou veille au grain et repousse de la tête.
36ème : Les Camerounais veulent démontrer qu’ils sont les patrons et sur une frappe puissante mais pas cadrée, le capitaine Mbia fait passer des frissons dans la défense du Sily .
35ème : ONDOOOOOOOOOAAAAAA!!!!! Sur un contre guinéen, Traoré se retrouve seul face au portier camerounais qui reste bien sur ses appuis et repousse la tentative pas assez croisée en corner. Un corner qui ne donnera rien.
34ème : ABOUBAKAAAAAAR!!!!!!!!!!! Sur une cation individuelle, l’attaquant du FC Porto fait la différence, mais ne cadre pas sa frappe.
33ème : Bon jaillissement de Chedjou qui bloque toute initiative de Constant. Sur la touche, Oyongo se fait doubler par Soumah de la tête. Mais le ballon passe à côté.
32ème : CARTON Jaune pour la Guinée .Belle interception de Mbia, qui subit une faute de Fofana qui récolte un carton pour antijeu.
Il faut noter le gros pressing que les attaquants camerounais mettent, qui empêche la défense guinéenne de se dégager. Et le retour de Mbia donne de la consistance au milieu de terrain. Une équipe bien en place.
29ème : Centre de Bédimo qui passe derrière le but.
27ème : Long ballon de Yattare . Chedjou un peu court dévie en corner.
Sur le corner, Loé arrive bien et dévie en corner, qui ne donnera rien. Une faute sur Choupo clôt l’action.
25ème : les Lions font le siège dans le camp guinéen. Beaucoup de possession, mais pas de grosses occasions.
19ème : Faute de main de Ondoa, sans conséquences. Même si le banc guinéen demande le penalty.
18ème : Nouvelle interception de Nkoulou après un débordement de Soumah sur un contre.
16ème : Accélération de Soumah, qui est bloquée par le retour de Nicolas Nkoulou. Sur le second ballon, Mbia éloigne le danger.
13ème : BBBUUUUT CAMEROUNAIS
Corner direct de Moukandjo qui profite de l’absence de joueurs au premier poteau pour ouvrir la marque. les Camerounais sont récompensés ^de leeur bon premier quart d’heure.
12ème : Moukandjo touche le poteau à la suite d’une bataille avec Pogba.
Sur le corner remisé, Mbia rate
10ème : Quelle occasion d’Aboubakar!!!!. Sur un débordement de Bédimo, Aboubakar reprend du droit en demi-volée. Repoussé par Yattara.
9ème : Corner guinéen repoussé par Mbia
Pas de changement côté camerounais, Mbia prenant juste la place d’Enoh, blessé lors du premier match.
L’équipe est positionnée en 4-2-3-1
Ondoa – Oyongo, Nkoulou, Chedjou, Bedimo – Loe, Mbia – Moukandjo, Salli, Choupo – Aboubakar
Le onze Guinéen
N.Yattara – Sankoh, F.Pogba, F.Camara, Sylla – Constant, B.Fofana, Conté – Traoré, M.Yattara, Soumah