Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2015
Lions Indomptables : confusion de rôles dans la tanière

Camfoot

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Guinée Equatoriale 2015 est visiblement l’occasion pour certains membres de la délégation des Lions Indomptables présente à Malabo, de se faire remarquer. Certains semblent même avoir oublié leurs rôles au sein et au tour de cette sélection, tellement qu’ils sont préoccupés par tout sauf leur travail : se faire par exemple des amis parmi les joueurs, apparaître dans un cliché ou dans une vidéo d’une séance d’entraînement prise par une chaine de télévision camerounaise. Il faut bien que l’on sache au Cameroun qu’ils sont prêts des Lions.

Le 26 janvier 2015
commentaires

Vincent De Paul Atangana : de Team press à porteur de sacs ?

Vous ne verrez jamais un Team press d’une sélection nationale roder au tour de son équipe. Parce que ce n’est pas son travail. Son travail, c’est de faciliter l’accès aux informations concernant la sélection dont il est le communicateur, organiser des moments de détente et d’échange entre les joueurs et la presse surtout en ces temps de compétition majeure. Le Team press des Lions Indomptables, lui, ne sait rien de tout ça. Peut-être que lors de sa nomination on ne lui a pas expliqué exactement ses missions ? Possible. Mais ce n’est pas une raison pour lui pardonner son incompétence. Il s’est fondu dans la sélection où on l’a souvent aperçu transporter les sacs de certains joueurs, comme c’était encore le cas il y a quelques jours quand il se dépêchait d’attraper le sac de Choupo-Moting lors d’une séance d’entraînement. C’est donc ça son rôle ?

Pierre Claver Oyono : le 24e Lion Indomptable ?

Jeudi soir, sur la pelouse du stade de Luba, une banlieue située près de Malabo, un homme vêtu des couleurs nationales trottine derrière les Lions Indomptables qui sont à leur séance d’entraînement. On dirait un joueur de l’équipe. Non…ce n’est pas le cas ! Un membre du staff technique alors ? Impossible ! Volker Finke, Bonaventure Djonkep, Alexandre Belinga, Alioum Boukar, Christophe Manouvrier et Ibrahim Tanko sont déjà au travail. Mais qui est-ce alors ? C’est Pierre Claver Oyono, le coordonnateur général des sélections nationales de football du Cameroun. Visiblement, il souhaite lui-aussi transpirer un peu avec Stéphane Mbia et ses coéquipiers. Il ne manquait plus qu’il se mette aussi à la balle. Une scène qui a logiquement étonné et amusé la galerie.

Etoga Atanase


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2015 à 12:23, par david thadus En réponse à : Lions Indomptables : confusion de rôles dans la tanière

    mieux on nommait mm laurence fotso team press officer, elle se berouille mieux que ce vincent de paul atangana qui est le pire des team press officer qu’on a eu depuis plus de 10 ans.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 16:14, par Zigli En réponse à : Lions Indomptables : confusion de rôles dans la tanière

    Cette image n’aide pas vraiment le cas de sieur Atangana. Mais ce pendant, a force de lire partout que ce monsieur est incompétent, je commence à croire que ces journalistes (pas forcément plus compétents) s’acharnent sur Atabgana pour des motifs autres que son incompétence supposée. Il occupe un poste ou il y a du gombo, et chaque journaliste y aspire forcément. Il est peut-être incompétent, mais rédiger un article là-dessus toutes les 24hr ne changera rien, sinon suggérer une certaine jalousie de la part de certain de ses confrères.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 16:46, par rich En réponse à : Lions Indomptables : confusion de rôles dans la tanière

    où est le problème s’il porte les sacs des joueurs. Toi-même que fais-tu ? Il ne faut pas toujours chercher les problèmes là où il n’ y a aucun. Si tu faisais franchement ton travail, tu ne devais pas le voir porter les sacs des joueurs ou l’autre trottiner derrière les joueurs. Nous tous nous sommes camerounais et on se connait. Toujours entrain de critiquer le travail de l’autre et une fois quand on est là, on ne fait plus rien.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 16:55, par stesicm En réponse à : Lions Indomptables : confusion de rôles dans la tanière

    @Zigli,
    Non mais franchement, on peut aussi exagérer n’est ce pas ? Jusqu’ici je n’ai lu que deux articles le concernant dont le premier l’évoquait juste en passant. Je crois que tu confonds le nombre d’article au nombre de réactions qui furent nombreuses et toute concordantes sur l’incompétence de ce monsieur. Il est à la limite ridicule ce type. Sans le travail des journalistes sur place, on ne saurait rien de nos gars. Il est vraiment NUL, ce Vincent De Paul Atangana

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 18:58, par Zigli En réponse à : Lions Indomptables : confusion de rôles dans la tanière

    @ stesicm

    Tu as raison, j’exagère un peu la dessus. Mais j’ai bien lu au moins un autre article sur Cameroon-info, sur le même sujet. Trois articles en trois jours... Mais comme on le sait tous, à sa place beaucoup ferait de même et voire pire pour s’enrichir car, comme le disait les Bisson na Bisso : << Le temps passe vite dans la peau d’un chef...>>

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon