Après une première sortie manquée contre le Mali en Coupe d’Afrique des nations «Guinée Equatoriale 2015», les Lions indomptables ont désormais le regard tourné vers le Syli national de Guinée, leur adversaire à la deuxième journée ce samedi dans la poule D. Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont effectué leur avant dernière séance d’entrainement avant le match ce jeudi au stade de Luba, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de Malabo, la capitale.
La sélection nationale fanion, soumise à un régime plus intense a passé sa mise au vert dans cette contrée avec ensemble de ses éléments.
Les joueurs ont débuté par un réveil musculaire sous la coordination du préparateur physique, Christophe Manouvrier, excepté Nicolas Nkoulou et Salli Edgar. Ces deux derniers ont été mis au vélo par le technicien français. Ils ne semblaient pas dans les dispositions pour suivre la séance avec le groupe, en raison des pépins physiques contractés face au Mali. Tout comme Enoh Eyong dont le forfait contre la Guinée se profile à l’horizon, et Vincent Aboubakar qui lui, a longtemps trottiné en solitaire et récupérait d’un bobo à la cheville. Les quatre éléments défectueux se sont ensuite livrés à des exercices abdominaux sur tapis, suivis des étirements.
Les trois gardiens de but sont comme d’habitude, restés sous l’encadrement d’Alioum Boukar, effectuant des va-et-vient pour accomplir les schémas tactiques mis sur pied par l’encadrement technique, excepté Joseph Fabrice Ondoa Ebogo. Il est resté aux côtés de l’entraineur des gardiens pendant toute la séance, alors que Sylain Abogo et Guy Roland Ndy-Assembé se sont succédés tour à tour dans les bois au moment de la révision technico-tactique.
Armel Kenné, à Luba