Enoh Eyong ne jouera pas samedi avec les Lions Indomptables qui affrontent la Guinée Conakry au stade de Malabo, à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Guinée Equatoriale 2015. Le milieu de terrain de la sélection nationale fanion du Cameroun souffre d’une blessure à la cuisse gauche. Il est déclaré forfait.
Le joueur du club de première division belge du Standard de Liège s’est en effet blessé mardi dernier, lors du premier match des Lions Indomptables dans cette compétition, face aux Aigles du Mali (1-1). Il avait alors été remplacé à la 16e minute de la première mi-temps par Franck Kom. Enoh Eyong devrait passer une Irm (Imagerie par résonnance magnétique) ce vendredi. Et c’est après cet examen que le staff médical de la sélection nationale en saura davantage sur la durée de son indisponibilité. Selon des sources internes à la délégation camerounaise, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pourrait être sur pied pour le dernier match de groupe des Lions Indomptables qui seront face aux Eléphants de Côte d’Ivoire le 28 janvier prochain.
L’infirmerie ne désemplie pas
Enoh Eyong était présent à l’entraînement de ce jeudi, éloigné du reste du groupe, même si sa séance était réduite à quelques étirements sur un tapis, au bord du stade de Luba, une banlieue proche de Malabo. L’ancien vice-capitaine des Lions Indomptables n’est cependant pas le seul le cas enregistré à l’infirmerie : Nicolas Nkoulou et Salli Edgar, diminués physiquement, eux, ont pratiqué du vélo, tandis que Vincent Aboubakar qui serait en train de récupérer après une douleur à la cheville n’a fait que courir, sous le regard attentif de Christophe Manouvrier, le préparateur physique.
Arthur Wandji, de retour de Luba