Le capitaine des Lions indomptables pourrait bien se rendre disponible samedi contre le Syli national. Le joueur du FC Séville qui a débuté la compétition blessé semble avoir bien récupéré et désormais dans les dispositions de jouer. Il s’est d’ailleurs entraîné à fond jeudi et semblait à 100%. Mbia figurait même dans l’ébauche de sélection mise sur pied par Volker Finke avec ses éléments clés.
Il évoluait seul dans l’axe du milieu de terrain, et l’animation offensive était tenue par Eric Maxim Choupo-Moting, avec Moukandjo et Njie sur les ailes, tandis que Franck Etoundi évoluait à la pointe de l’attaque. Dans une charnière centrale à trois, on retrouvait Aurélien Chedjou, Henri Bedimo et Ambroise Oyongo Bitolo. La spécificité dans cette sélection à neuf, c’est la titularisation de Clinton Njie, absent lors du premier match.
Ce n’est pas tant un signe qui donne à penser que le Lyonnais pourrait débuter face au Syli. Et même s’il a manqué des élements dans ce schéma implémenté par Finke, tout porte à croire qu’il reconduirait son 4-2-3-1, flexible en 4-4-2, selon les objectifs qu’il s’est fixés. Et l’hypothèse de voir apparaitre le capitaine de la sélection dans le cours du jeu n’est pas écartée, ce d’autant plus qu’il n’est plus sous le coup d’une suspension comme lors du premier match contre le Mali. Et outre, sa santé s’est améliorée ces derniers jours.
Armel Kenné, à Luba