Volker Finke et Eric Maxim Choupo Moting étaient présents en conférence de presse après la rencontre face à la Guinée. Le sélectionneur a tenu à rappeler que l’absence de Mbia était due au contrôle anti-dopage que le joueur du FC Séville devait faire. Les deux hommes ont retenu du match d’aujourd’hui un manque d’efficacité et pensent déjà au match contre la Côte d’Ivoire.
Volker Finke : « Si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas »
« La Côte d’Ivoire? Chaque entraîneur a assez de travail avec son groupe. C’est le collègue qui a la charge de travail avec la Côte d’Ivoire (…) C’est vrai que nous avons fait beaucoup de nuls récemment (4-5 je crois). Mais, en 2ème mi-temps, on a eu des occasions et on n’a pas marqué. C’est dommage. Si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas. »
Eric Maxim Choupo-Moting : « Seul le dernier match compte »
» La Guinée est une bonne équipe, on l’a vu contre la Côte d’ivoire. On n’a eu plus d’occasions, on n’a pas mal joué. C’est sûr qu’en deuxième mi-temps, ils ont eu des contre-attaques, mais nous avons eu aussi des occasions, nous en avons eu plus, mais on n’a pas marqué. C’était un bon adversaire, le match est fini. Désormais, seul le dernier match compte.
On est venus avec des objectifs, mais notre but n’était pas de gagner la CAN. Il ne faut pas oublier et on l’a déjà dit, nous sommes une équipe en reconstruction. Aujourd’hui, on pouvait gagner ce match, mais on ne l’a pas fait. Nous devons donc gagner le prochain. Ensuite, ce sont des matchs KO. »
Revivez la conférence en vidéo :