Le Chef de l’Etat camerounais veut voir les Lions Indomptables se qualifier demain, pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Guinée Equatoriale 2015. Paul Biya a transmis son message à Stéphane Mbia et ses coéquipiers à travers le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep).
Adoum Garoua a rencontré les membres de la sélection nationale ce mardi au Sofitel President Hotel de Malabo où Volker Finke et ses hommes ont pris leurs quartiers.
Concrètement, le Chef de l’Etat invite les Lions Indomptables à se battre jusqu’à leur dernière énergie. « Je suis venu rencontrer les Lions pour leur porter un message fort du Chef de l’Etat. Son excellence Paul Biya a exprimé tout d’abord sa satisfaction par rapport au parcours des Lions jusqu’à lors. Puis, il a demandé que je leur transmette ses encouragements et ceux de la nation toute entière. Ensuite, il a demandé aux Lions d’être concentrés sur le terrain, et d’être très combatifs », a confié Adoum Garoua. Et s’ils n’ont pas répondu directement à ce message, Stéphane Mbia et ses partenaires auraient tout de même promis qu’ils se battront avec leurs cœurs. Etant donné que la victoire face aux Eléphants est impérative.
« Je crois que la réponse la plus clair c’est sur le terrain, souligne le ministre des Sports et de l’éducation physique. On va attendre demain pour être fixé. Les joueurs m’ont dit qu’ils étaient très déterminés à passer le cap de la Côte d’Ivoire et à faire le maximum pour se qualifier en quarts de finales ». Le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont chacun 2 points, 2 buts marqués et 2 buts encaissés.
Arthur Wandji, à Malabo