Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) en collaboration avec l’ambassade du Cameroun en Guinée Equatoriale a pris des dispositions afin de mettre 600 billets d’accès aux rencontres des Lions Indomptables à cette 30e CAN, à la disposition des Camerounais résidant à Malabo.
Soit 300 billets pour le match de ce soir (Cameroun – Guinée Conakry, Ndlr.) et 300 autres billets pour le match du 28 janvier prochain, contre la Côte d’Ivoire.
L’objectif visé par l’instance faîtière du football camerounais consiste à intégrer la diaspora camerounaise de Malabo dans les activités visant à accompagner les Lions Indomptables à la victoire finale. « Nous devons rester soudés jusqu’à la fin de l’aventure de notre équipe à cette compétition, afin que les Lions sachent qu’ils ne sont pas seuls. Qu’ils sachent que la Communauté camerounaise présente à Malabo est derrière eux », expliquait Pascal Baylon, membre du Comité de normalisation, représentant personnel de Joseph Owona à la cérémonie qui s’est tenue à l’Ambassade du Cameroun à Malabo où chaque supporter devrait retirer son billet. Des véhicules ont même été affrétés à cette occasion, pour transporter les différentes Associations camerounaises afin de les conduire au stade gratuitement. « C’est une très initiative. Cette action de la Fécafoot nous rappelle que nous appartenons au Cameroun, et que notre pays ne nous oublie pas. Nous irons massivement encourager nos valeureux Lions Indomptables », se réjouit Philippe Kanto, membre de l’Association des Camerounais de Guinée Equatoriale (AGECAM).
Les Lions Indomptables auront donc tout le soutien de la diaspora camerounaise de Malabo. Ils devraient être très nombreux ce soir au stade de la capitale équato-guinéenne, derrière la sélection de leur pays. « A la Fécafoot, il est crucial d’avoir le maximum de supporters possible derrière la sélection nationale. Nous reconnaissons les efforts de toute la Communauté présente à Malabo. Nous allons instaurer une Commission de supporters des Lions et des Lionnes Indomptables dans cette ville », a promis Laurence Fotso, responsable de la cellule marketing et communication de la Fécafoot.
Arthur Wandji, à Malabo