Le capitaine des Lions indomptables est de retour dans la sélection après son indisponibilité, à la fois pour blessure et pour suspension dans la compétition. Stéphane Mbia débutera dans l’équipe de départ face au Syli national de Guinée samedi à l’Estadio de Malabo, pour le compte de la deuxième journée dans la poule D.
Volker Finke le sélectionneur des Lions s’en est d’ailleurs réjouit vendredi en conférence de presse d’avant match. «Il s’est remis de sa blessure, et il a purgé sa suspension. Il est prêt, peut-être pas pour 90 minutes mais, une chose est certaine, il va commencer. J’espère qu’il se prépare néanmoins pour 90 minutes. C’est à moi de décider mais, on n’a pas le choix avec le forfait d’Enoh», a déclaré le technicien allemand.
C’est dans l’entrejeu que le joueur du FC Séville se (re)déployera dans ce match. Poste pour lequel il évolue en club. «C’est clair, il va jouer comme milieu de terrain. Je le dis parce que depuis le parcours des qualifications, il a joué comme défenseur central. Donc avec le forfait d’Enoh, il va commencer comme milieu demain», argumente Volker Finke. Le capitaine de la sélection apportera ainsi son expérience au milieu de terrain pour tenter de rebooster le moral de ses camarades dans cette rencontre ô combien importante pour la qualification au second tour.
Armel Kenné, à Malabo