Le portier des Lions n’est pas allé au bout de la séance d’échauffement qui a précédé le coup d’envoi de la rencontre. A peine débuté avec le groupe, Joseph Fabrice Ondoa Ebogo s’est éclipsé, donnant même à penser qu’il n’était plus partant pour ce match, même s’il figurait longtemps avant sur la liste des joueurs titulaires.
Seuls Guy Roland Ndy-Assembé et Sylvain Abogo ont poursuivi l’échauffement jusqu’à la fin. Le numéro un serait parti se mettre à l’aise, surtout qu’à la séance d’entrainement de jeudi dernier à Luba, il disparaissait et réapparaissait.
Un malentendu entre Finke et Belinga ?
On a eu l’impression que le sélectionneur national et son adjoint camerounais (Belinga) n’ont pas regardé dans la même direction samedi à un moment donné du match Cameroun-Guinée (1-1). Les deux sont apparus tendus en donnant l’impression d’être en désaccord au moment de faire entrer Franck Kom à la place de Cédric Loe (81e, physiquement diminué).
Un moment de détente pour le coach
C’était avant le match, juste après la balade matinale qu’a effectué la sélection nationale fanion dans les rues de Malabo. Il y est revenu le corps dégoulinant de sueur, et a choisi de plonger en solitaire dans la piscine du Sofitel Presidencia hôtel où sont logés les Lions. Il s’offrait avant tout un bain mais, c’était aussi le meilleur moyen de gérer le stress avant le match, là où la quasi-totalité de ses poulains écoutait la musique, kits oreillettes aux oreilles jusqu’à leur arrivée au stade.
Calvin Amougou