Au-delà de l’aspect purement comptable, les Lions Indomptables ont aussi besoin de renouveler leur capital confiance ce soir face au Syli National. La victoire du Cameroun à ce match de la deuxième journée de la CAN 2015 dans le groupe D passera obligatoirement par un sursaut offensif. Le technicien Volker Finke a beau annoncé qu’il n’y aura pas de changements majeurs, mais la vérité est que les attaquants camerounais n’ont pas brillé face aux Aigles du Mali (1-1) lors du premier match.
Suivant l’actualité de l’infirmerie chez les Lions Indomptables, Vincent Aboubakar et Salli Edgar ne devraient pas débuter la rencontre. Les deux joueurs sont diminués physiquement. Lors de ces dernières séances d’entraînement, les deux anciens joueurs de Coton Sport de Garoua n’ont pas travail avec le reste du groupe. Pour un schema en 4-2-1-2-1, l’on devrait donc logiquement retrouver une attaque constituée de Franck Etoundi à la pointe, Njié Clinton dans le couloir gauche et Benjamin Moukandjo à droite. Eric-Maxim Choupo-Moting devrait jouer le rôle de meneur du jeu offensif derrière la ligne d’attaque.
Sans Enoh Eyong, et surtout après la mauvaise prestation dont Franck Kom a fait preuve face au Mali (un remplaçant remplacé), Volker Finke devrait aligner Stéphane Mbia à la récupération avec soit Georges Mandjeck à ses côtés, soit Raoul Loé déjà passeur dans cette compétition. Dans l’axe de la défense, le technicien allemand devrait miser sur l’expérience et la complicité de la paire Nicolas Nkoulou – Aurélien Chedjou, tandisque qu’Ambroise Oyongo Bitolo, l’unique buteur camerounais de ce tournoi assurera le poste de latéral droit et Henri Bédimo en latéral gauche. Même si l’entraîneur pourrait également choisir l’option d’aligner Jérôme Guihoata au poste de ce dernier. Le joueur de l’Olympique Lyonnais ayant fait preuve jusqu’ici d’un manque de concentration notoire. C’est son inattention qui avait permis à Yatabare d’ouvrir le score mardi, contre le Cameroun. Alors que dans les filets, Fabrice Ondoa n’a aucun souci à se faire
Arthur Wandji, à Malabo
Onze probable camerounais
- Fabrice Ondoa
- Oyongo (Guihoata) – Nkoulou – Chedjou – Bédimo (Oyongo)
- Mbia – Mandjeck (Loé) – Eric-Maxim Choupo-Moting
- Moukandjo – Etoundi – Njié