L’attaquant des Lions indomptables, unique buteur dans le match de samedi contre la Guinée-Conakry (1-1), a accepté de revenir dans les détails sur le résultat obtenu dans cette rencontre, et surtout d’envisager leur dernière sortie mercredi prochain contre les Eléphants.
Buteur camerounais dans le match nul (1-1) face à la Guinée, quelles sont vos impressions ?
On est frustrés par rapport au résultat. On aurait espérer mieux. Il y avait vraiment matière à prétendre à faire un résultat beaucoup plus positif que cela. C’est-à-dire avoir les trois points parce qu’on a vraiment dominés ce match et on a vraiment péchés au niveau de l’efficacité.
Qu’est ce qui n’a pas marché selon-vous dans ce match côté camerounais ?
Moi je pense qu’il y a matière à avoir de l’espoir parce que dans le football aujourd’hui, c’est tellement difficile de se procurer les occasions que quand on a une équipe qui réussi à en avoir cinq, six dans un match, ça veut dire que l’équipe marche bien. Et maintenant, il faut les mettre au fond parce que quand on ne parvient pas à s’en procurer, c’est sûr que c’est encore plus difficile. Il y a des leçons à tirer de ce match là, mais je pense qu’il y a plus du positif que du négatif.
En tant que buteur, s’il vous était donné de vous attribuer une note, laquelle vous donneriez-vous ?
Moi je n’ai pas souvent pour habitude de me donner des notes. Moi, c’est le collectif avant tout. Donc, je pense qu’on a fait un très bon match dans l’ensemble. On a des regrets par rapport au résultat, ça c’est sûr. Mais le contenu a été bon. Pour ceux qui connaissent le football, ils savent que ce que j’ai dit est logique. Malheureusement, aujourd’hui dans cette compétition ou dans d’autres, ce que les gens retiennent, c’est le résultat, et on ne l’a pas. On a pris un point, on est toujours là dans la compétition, on a envie de gagner le dernier match contre la Côte d’Ivoire qui va être très, très important.
Justement, comment appréhendez-vous cette ce Côte d’Ivoire-Cameroun aux allures d’une finale ?
Oui, c’est une finale. Il ne faut pas qu’on s’en dorme sur le fait qu’on a pu les battre 4-1 à Yaoundé et qu’on a fait match nul (0-0) chez-eux. ça n’a rien à voir. la compétition n’est pas la même. On était en qualification, maintenant on est dans une coupe d’Afrique. Les matchs sont différents, l’état d’esprit aussi. Forcément, ça va être un match très difficile, maintenant à nous de rehausser notre niveau de jeu et à réussir à être plus efficace.
Par S.S