Samuel Etoo Fils, Mido et le coach égyptien répondent aux questions des journalistes réunis en conférence de presse d’après-match, qui a vu le Cameroun terminé en tête du groupe C et qualifié pour les 1/4 de finale en compagnie de l’Algérie malgré leur défaite 2-1 face au Zimbabwe.
Samuel Eto’o
Même des joueurs comme Ronaldo ont un passage à vide. Je n’ai pas eu de réussite mais j’ai mon poids dans cette équipe. Je n’ai pas fait le match que je souhaitais. Contre l’Algérie et le Zimbabwé, j’ai fait de très bons matches, mais je n’ai pas eu la chance de marquer.
Avez-vous eu peur d’être éliminés sur la fin du match ?
Le Cameroun, c’est le Cameroun, on savait qu’on avait en face une grande équipe d’Egypte, grâce à Dieu, on a gardé notre cage inviolée. Sans faire injure aux remplaçants, la sortie des titulaires leur a permis de se reposer pour les ¼ de finale.
MIDO
Avant de commencer cette Can, nous avons beaucoup travaillé, même pendant notre séjour ici, mais nous n’avons pas eu de chance. Il faut que les médias égyptiens ici présents le disent à notre peuple. Le Cameroun a une bonne équipe, on a bien joué aussi, mais c’est le football
Moshen SALEH (coach de l’Egypte)
Nous avions 3 objectifs : nous qualifier pour la Can, la remporter et se qualifier pour la coupe du monde 2006. J’ai réalisé le premier objectif, les deux autres non. Je vais donner ma démission à la fédération, un autre coach fera de son mieux.
JP. ESSO à Monastir