Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Martin Ndtoungou Mpilé réagit après la qualification des lions pour les 1/4

Mutations

L’objectif à court terme est atteint . Celui-ci était de se qualifier pour le 2è tour, selon l’entraîneur adjoint des Lions Indomptables. Tunisie 2004

Le 5 février 2004
commentaires

Le Cameroun se qualifie grâce à un match nul face à l’Egypte...

Ce genre de match est difficile, mais c’est le résultat final qui compte. Notre objectif premier était de passer au deuxième tour. Celui-ci a été atteint. Comme je l’ai toujours dit, les différents éléments du match, nous allons les analyser pour trouver par la suite la meilleure formule. Pour le moment, le premier objectif est atteint : nous passons en quarts de finale. Nous allons préparer le prochain match. La sélection a été plus défensive que lors des deux premières rencontres.

Etaient-ce vos consignes ?

Disons que nous avons cherché à trouver un équilibre pour ne plus prendre de buts. Je crois que ça c’est bien passé et nous avons pu nous qualifier. Je pense que c’est l’essentiel.

Est-ce qu’à un moment ou à un autre vous avez douté de la qualification ?

Dans un match de football, il y a des contre et des pour qu’il faut pouvoir gérer et puis regarder à l’arrivée. Nous, à l’arrivée, nous passons. Donc l’objectif à court terme est atteint.

Pourtant vous avez failli vous faire prendre à défaut ?

Il y avait une opposition. Et quand celle-ci est nette, nous essayons toujours de trouver des formules adéquates. Mais nous restons toujours dans notre registre.

L’adversaire potentiel des quarts de finale c’est le Maroc, le Nigeria ou l’Afrique du Sud. Avez-vous une préférence ?

Non ! A ce niveau, toutes les équipes sont bonnes. On prendra qui sera-là.

Comment avez-vous trouvé l’équipe égyptienne ?

Bonne, comme toujours d’ailleurs. Nos confrontations s’achèvent toujours par des scores serrés. Cette fois encore on s’en sort. Tant mieux pour nous.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon