Patrick magic mboma ovationné par plus de 80 000 spectateurs hier au stade omnisport de Yaoundé. Voici le film complet des évènements. 15h00: le ministre Bidoung Mpatt fait son apparition sur l’aire de jeu pour galvaniser ses troupes comme à son habitude alors que les 80 000 spectateurs le huent de façon incessante.
Quelques minutes plus tard Patrick Mboma Dem fait son entrée ovationné comme jamais auparavant par des spectateurs qui ont suivi de près le bras de fer qui l’a opposé à son ministre de tutelle. Il était accompagné bien sûr par Son Excellence l’Ambassadeur Itinérant auprès du Président de la République Mr Albert Roger Milla, un honorable triomphant.
À son entrée sur l’aire de jeu, Pierre Njanka va subir la même foudre que son ministre suite à sa sélection quoiqu’étant malade…
Au cours de l’ovation du public destiné à Patrick Mboma, les ministres venus voir ce match d’exhibition se sont levés en choeur pour donner leur soutien à cette décision présidentielle.
Bidoung Mpatt, malgré la main tendue de son collègue l’Honorable Mbarga Mboa assis tout près de lui, a non seulement refusé cette main gracieusement tendue, mais a aussi réfusé d’acclamer le retour triomphal de Mboma et est resté assis affichant sa frustration, et se désolidarisant ainsi de la décision présidentielle.
Une fois le match terminé, le tombeur de Bidoung est reparti avec Roger Albert Milla rejoindre le repère des Lions à l’hôtel Mont Febé, démontrant ainsi tout le soutien et le support de Milla en son encontre.
Les lions se sont envolés dans la même soirée de dimanche en direction de Malaga (Espagne) où commence leur stage de préparation pour la Can-2004.
Alain Mboumda à Douala