Le sélectionneur champion olympique 2000, et champion africain espoir, Mr Jean-Paul Akono qui est chargé de suivre les adversaires des Lions repond à nos collègues de la nouvelle expression au sujet du prochain adversaire du Cameroun
Vous aviez été commis pour suivre les adversaires des Lions. Vous avez vu l’Algérie, le premier adversaire du Cameroun, jouer un match amical contre le Mali. Quelles sont vos observations?
J’ai assisté à un match amical de très haute intensité. J’avoue que j’ai beaucoup vu la sélection malienne beaucoup plus entreprenante sur le terrain et mieux structurée que l’Algérie. Donc, la victoire de deux buts à zéro en faveur du Mali reflète la physionomie du match. Je crois que ce match test de grande valeur a permis à l’Algérie de se remettre en cause. Les notes que j’ai eues à prendre vont aider Winfried Schäfer à aligner une équipe en connaissance de cause, afin de battre L’Algérie.
Peut-on croire que les Fennecs seront une proie facile pour les Lions indomptables?
Pas forcément. Certes, à regarder l’Algérie jouer contre le Mail, on peut dire nettement que les Lions indomptables partent favoris. Mais, en football, vous savez qu’on n’est pas à l’abri des surprises. Je profite de l’occasion pour dire aux Camerounais qu’aucun match ne sera facile pour les Lions indomptables en Tunisie. Ils sont champions d’Afrique et seront la bête à abattre. Donc, Il faudra faire très attention.
Quelles sont les forces des Algériens?
Lorsque vous avez été déjà battu en match amical, à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN, ce mauvais résultat peut se transformer en facteur de force stimulant. Etre battu ne veut pas dire que l’on est faible dans tous les compartiments. L’Algérie a des joueurs qui, Individuellement, sont très bons. Si entre temps, l’entraîneur a travaillé le collectif, ils deviendront une sélection à redouter.
Source: Nana Paul Sabin à Monastir