Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Puma ne peut pas fabriquer une nouvelle tenue, selon le Cameroun

AFP

La Fédération camerounaise de football a officiellement informé la Confédération africaine (CAF), par courrier, que l`équipementier de la sélection, Puma, était dans l`impossibilité technique de fournir de nouveaux maillots avant le 14 février, a indiqué jeudi la CAF dans un communiqué.

Le 6 février 2004
commentaires

« Le Cameroun a informé la CAF que son équipementier ne pourrait pas fabriquer une nouvelle tenue avant le 14 février 2004 (date de la finale de la Coupe d`Afrique des nations 2004). Puma a indiqué qu`il avait besoin d`au moins deux mois pour fabriquer une nouvelle tenue », a indiqué la CAF.

« La CAF a pris acte de cette lettre (...). Le Cameroun assurera donc sa responsabilité dans cette affaire en prenant part à la compétition », a ajouté la CAF.
Un porte-parole de la CAF a précisé à l`AFP que le Cameroun ne serait pas exclu de la Coupe d`Afrique des nations 2004, sans expliciter les sanctions éventuellement encourues par les Lions indomptables.

Cette décision a été prise par le comité d`organisation de la CAN 2004, qui s`est réuni jeudi sous la présidence de Issa Hayatou, président de la CAF.

« UniQit » de Puma
les 3 tenues confectionnées pour la CAN 2004, à la disposition des Lions Indomptables du Cameroun.

La Confédération africaine avait annoncé en début de tournoi que le Cameroun ne serait autorisé à porter sa nouvelle tenue une-pièce, mise en cause par le président de la Fédération internationale (FIFA) comme « contraire aux lois du jeu », que pendant les trois matches du premier tour.

Le différend porte sur l`interprétation de l`article 4 des Lois du jeu ayant trait à l`équipement des joueurs et qui prévoit un maillot, un short, des bas, des protège-tibias et des chaussures. Rien ne précise si les éléments peuvent être attachés ou non.

« La tenue une-pièce a été présentée il y a trois mois à la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF) l`a autorisée. Il n`y a aucun règlement qui dit que le short et le maillot ne doivent pas être cousus ensemble », avait déclaré lundi le porte-parole de Puma, Ulf Santjer, à l`agence allemande d`informations sportives SID.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon