Patrick Mboma a annoncé sa décision de se retirer définitivement de la sélection nationale du Cameroun à l’issue du match de quart de finale qui a opposé, le 08 février 2004, les Lions Indomptables du Cameroun aux Super Eagles du Nigeria.
C’est dans les vestiaires du stade Mustapha Ben Jannet de Monastir que le goléador a fait part de sa décision aux officiels camerounais et à ses coéquipiers.
Approché par Fecafootonline, quelques heures plus tard à l’hôtel El Mouradi Palace où est basée l’équipe du Cameroun, il a confirmé sa décision mais s’est toutefois refusé à toute déclaration.
Sélectionné pour la première fois en 1994, Patrick Mboma, âgé de 33 ans, a remporté avec les Lions Indomptables deux titres de champions d’Afrique (2000 et 2002).
Il a participé à deux phases finales de Coupe du Monde (1998 et 2002) et totalise 57 sélections avec les Lions Indomptables.
Titulaire depuis 1998, Mboma a été depuis lors, de tous les grands rendez-vous avec la sélection du Cameroun, à l’exception de la dernière Coupe des confédérations à laquelle il s’était volontairement refusé de participer.
JJ Mouandjo, Sousse