Certains joueurs camerounais, de retour de Sfax (sud) où ils ont battu le Zimbabwe (5-3) jeudi lors de la Coupe d’Afrique des nations 2004 de football, ont eu la mauvaise surprise de constater la « disparition » de biens de valeur dans leur hôtel près de Sousse (est), a rapporté vendredi un responsable du comité d’organisation sur place…
SOUSSE (Tunisie), 30 jan – Le gardien de but Idriss Kameni a ainsi signalé à la Confédération africaine de football (CAF) le vol d’une montre en or et l’attaquant Mohammed Idrissou celui d’une importante somme d’argent, a précisé la même source, qui a indiqué qu’une enquête policière allait être ouverte.
Le vice-président de la Fédération camerounaise David Mayebi, interrogé par l’AFP, a confirmé cette information, précisant que la police était attendue en fin de matinée sur place.
Idrissou et Kameni, qui partagent la même chambre, ont découvert que le coffre-fort qui contenait leurs biens de valeur avait été emporté et remplacé par un vide, a indiqué un membre de l’encadrement camerounais.
Il a ajouté que la chambre de deux autres joueurs, Geremi Njitap et Daniel Ngom Komé, avait aussi été « visitée » et leurs sacs éventrés.
Les Camerounais sont basés dans un luxueux hôtel de Port El Kantaoui, à une dizaine de kilomètres de Sousse, mais disputent leur rencontres du premier tour dans trois villes différentes, Sousse, Sfax (sud) et Monastir (est).
AFP