Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN-2004 : Nigeria et Maroc passent, l’Afrique du Sud trépasse

AFP

TUNIS - Le Nigeria et le Maroc ont, comme prévu, pris les deux derniers billets en jeu pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2004 de football, à l’issue de la 3e et dernière journée du Groupe D, mercredi, qui a laissé sur le carreau un ancien vainqueur, l’Afrique du Sud.

Le 4 février 2004
commentaires

Le Nigeria a assuré l’essentiel face au Bénin (2-1) à Sfax (sud) alors que le Maroc et l’Afrique du Sud se sont neutralisés (1-1) à Sousse (est).

En quarts de finale, le Nigeria affrontera le Cameroun pour une réédition de la finale de l’édition 2000 et le Maroc se mesurera à l’Algérie dans un passionnant duel maghrébin. Ces deux rencontres auront lieu dimanche, au lendemain des deux autres quarts Tunisie-Sénégal et Mali-Guinée.

Pour la première fois depuis 1996, date de sa 1re participation, l’Afrique du Sud ne sera pas de la fête. Victimes d’une préparation perturbée par un changement de sélectionneur, les « Bafana Bafana » ont buté mercredi sur une solide formation marocaine (1-1).

Dans le duel entre les deux pays favoris pour l’organisation du Mondial 2010, le Maroc a remporté la manche sportive et, au passage, peut-être marqué des points psychologiques.

Le Nigeria, de son côté, n’a pas failli dans sa tâche en s’imposant face à son petit voisin géographique, le Bénin (2-1). En réduisant le score à la 90e minute, le Béninois Moussa Latoundji a évité aux siens de rentrer au pays sans avoir marqué le moindre but pour leur première participation.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon