Les Lions indomptables du Cameroun quittent cette nuit leur cage de Marbella ( Espagne ) pour rejoindre leur QG de Monastir en Tunisie où ils séjourneront tout au long du déroulement de la 24 ième coupe d’Afrique des Nations.
Au moment où nos Lions s’apprêtent à l’embarquement pour Monastir, quelques faits saillants ont marqué l’étape de Marbella. Le lieu d’hébergement cinq étoiles nettement plus adapté, l’ambiance de groupe revenu au beau fixe, le travail intensif axé sur le collectif, voilà en quelques mots le menu du sejour espagnol.
Le moins que l’on puisse dire est que les Lions auront su retrouver à l’occasion de ce regroupement les vertus cardinales qui ont fait recette dans les dernières campagnes. Le groupe est serein, l’ambiance bon enfant et l’organisation jusqu’ici n’a rien laissé au hasard.
La complicité est de mise dans les rangs, à en juger par la rencontre de ce matin entre les vieux et les jeunes, le passeport faisant foi, où, en plus de la vivacité et de la forme personnelle, le staff technique a mis l’accent sur les automatismes et la saine opposition entre des coéquipiers décidés à faire du voyage tunisien une page de l’histoire, »le triplé » comme l’affirme ici cet attaquant occasionnel de l’équipe des »vieux ».
Sérieux et décontractés
S’ils sont en cage, les Lions ne sont pas pour autant coupé des nouvelles extérieures c’est donc avec une profonde douleur qu’ils ont appris le décès de Mme Evelyne Milla dont la plupart était familier. La pensée profonde qu’ils ont eu pour leur glorieux aîné en cette circonstance a été transformée en rage de vaincre quand ils ont appris que pour la patrie, Roger Milla mettait une parenthèse à ce douleureux évènement pour se consacrer à la participation camerounaise au tournoi.
Sur le niveau et la qualité globale des rencontres, même si en face les Lions ont rencontré des équipes de second ordre, ils ont eu à coeur ces quelques jours de peauffiner l’efficacité offensive. Ils ont disposé d’une équipe amateur Vendredi dernier sur le score de 9 buts à 0 avant d’en découdre avec une sélection locale sur le score de 13 buts à 0. Des buts portant entre autre les marques de Ndieffi, Eto’o, Idrissou.
Insights
En quelques lignes voici l’essentiel des informations glanées sur place:
Marcus Mokake est toujours avec les Lions Indomptables, les règlements de la CAF autorisant le remplacement des joueurs blessés jusqu’au 21 Janvier 2004.
La CAF( Confédération Africaine de Football) ayant rejeté la demande de retrait par le Cameroun du numéro de Marco, le dossard 17 sera porté par un gardien remplaçant.
Salomon Olembé a quitté spécialement les Lions cet après midi pour la naissance de son premier enfant qui devait avoir lieu à 16H. Il ne rejoindra le groupe qu’une fois à Monastir.
Avant de s’envoler pour la Tunisie cette nuit, une rencontre est prevue contre Malaga, club de deuxième division espagnole.
Les chambres sont occupées en duo et c’est ainsi que nous assistons à ces quelques configurations Olembe-Ndiefi, Djemba-Falemi, Mboma-Mettomo, Étoo-Bahoken, Idriss Kameni-Idrissou, Geremi-Ngom…
Les gardiens des Lions Indomptables, Mathurin et Idriss qui portent tous deux le même patronyme nous ont confirmé l’absence de tout lien de parenté. Heureux hasard donc car à ce qu’il se dit, ils ont en commun outre leur nom, la soif des victoires…wait and see.
Stephen Sunou & Roch Senji