L’équipe du Cameroun affronte la Aiglons du Mali à l’occasion de la première journée du groupe B au stade municipal de Niamey. La Can des Lions cadets du Cameroun commence ce lundi. Le coup d’envoi de cette compétition des U-17 a été donné ce dimanche à Niamey, au Niger avec les matchs du groupe A.
Ils affrontent les Aiglons du Mali au stade municipal de Niamey à 19h dans le cadre des rencontres du groupe. Ce sera après le match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud. Selon Albert Njié Mbonde, le Team press officer de l’équipe du Cameroun, les jeunes Camerounais sont déterminés à battre leurs adversaires. Les Lions cadets ont fait la reconnaissance du stade municipal de Niamey dimanche soir à 19h. Dans l’effectif des Lionceaux, seul Ako Assomo, le milieu de terrain, sera indisponible. Il doit purger un match de suspension pour avoir écopé de deux cartons jaunes lors des matchs éliminatoires. C’est une Can à plusieurs enjeux puisque la qualification pour le second tour, soit les demi-finales, sera synonyme de ticket pour la Coupe du Monde des U-17 qui aura lieu au Chili en Octobre 2015.
« Nous avons été repêchés. Donc, théoriquement, sur le papier nous sommes les derniers. Mais, c’est par le travail que nous allons remonter pour nous hisser au sommet face à ces adversaires de taille. Notre ambition, c’est d’arriver d’abord, au moins en demi-finale et se qualifier ainsi pour la Coupe du Monde », nous confiait Joseph Atangana, le sélectionneur de cette équipe peu avant le départ de l’équipe pour le Niger. Et parlant d’acclimatation, les jeunes Camerounais ont déjà pris la mesure de la température qui oscille entre 42 et 47°C les après-midis. Les Lionceaux ont reçu ce dimanche à leur hôtel les membres de l’association des étudiants camerounais du Niger venus leur adresser leurs encouragements et leur soutien.
Antoine Tella
Résultats de la première journée dans le groupe A
- Niger – Nigeria : 0-2
- Guinée – Zambie : 1-0