Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Niger 2015

CAN U17 : Deuxième journée sur la selle

Camfoot

La défaite contre les aiglons consommée, la compétition reprend le dessus avec plusieurs réglages apportés par Joseph Atangana. Ce mercredi, pour le compte de la deuxième jounée dans la Poule A, le Nigéria et la Guinée s’affronteront avant le très attendu Zambie - Niger.

Le 18 février 2015
commentaires

Jeudi, l’Afrique du Sud fera face à l’adversité du Mali, tombeur du Cameroun 3-1 lors de la première journée. Les Lionceaux cadets tenteront de se racheter contre la Côte d’Ivoire.

En préparation à ce match, les poulains de Joseph Atangana ont d’ailleurs effectué une séance d’entrainement très tôt ce mercredi matin ; une séance de visionnage vidéo du match Côte d’Ivoire-Afrique du Sud a eu lieu dans l’après-midi, question de scruter davantage le jeu des Eléphanteaux avant le match de demain.

Armel Kenné

PNG - 360.6 ko
PNG - 365.6 ko
PNG - 483.9 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 février 2015 à 17:21, par Bafou En réponse à : CAN U17 : Deuxième journée sur la selle

    Sur la première photo, je rêve ou bien le coach est en train de hurler les consignes aux entraînements en tongs ? Quel manque de sérieux. Ce sont les mêmes qui vont dire qu’ils sont les plus compétents.

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 09:24, par Johnny En réponse à : CAN U17 : Deuxième journée sur la selle

    Noooon Bafou, ça ce n’est pas Joseph ATANGANA le coach principal des U17, peut être même le médecin du staff ou un autre membre de l’encadrement.

    Par contre, regardons sur la dernière photo, les chaussettes de l’entraîneur des Gardiens sont-elles réglementaires ??? C’est un aspect qu’on oublie énormément chez nous. L’encadreur des jeunes a aussi un devoir d’éducation de ses poulains, tant sur le plan technique, que mental, social et aussi moral (d’où l’attitude vestimentaire). Devenir professionnel passe aussi par s’habituer soi même à se donner une certaine apparence ou tenue en public.

    Par exemple, dans les années 80 - 90, tous les gardiens de notre championnat portaient le pantalon à l’image de Nkono et Bell qui étaient alors des modèles adulés sur tous les stades d’Afrique et du Monde ! Le recul de nos gardiens sur l’échiquier international et la médiatisation des Championnats étrangers grâce au câble, ont fait en sorte qu’aujourd’hui, tous les jeunes s’habillent à la manière des Casillas, Buffon ou Neuer, avec des maillots plus souvent à courtes manches et des shorts. C’est normal, vu que ce sont les modèles au poste du moment.

    Les jeunes ont tendance à copier de leurs aînés, donc un encadreur se doit d’être correct devant ses protégés afin que ces derniers copient le bon exemple.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches