Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

U20 : Alain Wabo : « Le match nul n’est pas mauvais pour nous »

Camfoot.com

Objectif, la troisième rencontre. Les acteurs sont unanimes, aussi bien côté Rwandais que Camerounais, eux qui espéraient une issue définitive dès ce soir. Retour en mots sur une rencontre qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.

Le 21 janvier 2009
commentaires

- Alain Wabo : entraîneur des Lionceaux

« J’ai un problème depuis le premier match, c’est que lorsque mes joueurs marquent un but, ils s’endorment sur leurs lauriers. Après le premier but , je pouvais marquer deux autres buts parce que j’ai demandé à mes joueurs de maintenir la pression. En face, on avait une très bonne équipe du Rwanda qui voulait absolument se qualifier aujourd’hui. Il nous fallait quand même retarder la procédure pour espérer à la dernière journée. Un nul n’est pas très mauvais pour moi, parce que dans les dernières minutes mon équipe ne tenait plus. On va jouer à fond le match contre le Mali à la dernière journée. »

- Essengué Louis Parfait : milieu de terrain des Lionceaux

Essengué Louis Parfait

« Le coach m’a demandé d’aller donner un nouveau souffle. Nous avons poussé en vain puisque le but n’est jamais venu. Nous sommes très deçus parce que nous étions déterminés à gagner ce match. Malheureusement, on se complique la situation avec ce match même si nous sommes derniers de la poule (3e en fait, ndlr). Je pense que nous avons les chances de gagner, nous allons batailler jusqu’au bout. »

- Daouda Haman : Défenseur des Lionceaux

« En fin de première période, on a manqué de vigilance et le Rwanda qui poussait à fini par marquer ce but assassin. Nous avons tout tenté en seconde manche pour lever la tête mais rien n’ y fait le score est resté celui que vous connaissez. Je crois que nous avons encore une maigre chance de nous qualifier, il faut simplement gagner le Mali parce que je sais que entre le Ghana et le Rwanda une équipe va gagner. »

- Yannick Kamto : défenseur des Lionceaux

« Le match était largement à notre portée. Nous avons dominé et ce but est arrivé, mais nous n’avons pas su comme lors du premier match gérer notre avantage. Ce qui a redonné confiance aux rwandais et nous a rendu la tâche plus difficile. Nous devons absolument gagner le Mali en espérant que le Rwanda ne va pas gagner le Ghana. »

- Yaya Banana : défenseur des Lions espoirs

Yaya Banana

« C’est un but malheureux que nous avons encaissé en fin de première manche. Ce qui s’est passé, c’est que nous ne nous sommes communiqués suffisamment. Ca a amené ce but qui nous gâche la fête. Il faut maintenant se battre pour gagner le Mali en espérant que le Ghana ou le Rwanda va gagner le match de samedi. Mais le plus important c’est de gagner notre match et d’attendre ce qui va arriver. »

- Niyonzima Haruna : Capitaine du Rwanda

« Son Excellence le Président de la République est descendu sur la pelouse et nous a félicités tout en nous disant que pour les prochains matches, il faut éviter certaines erreurs. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe du Cameroun, nous avons réussi à égaliser, et nous croyons que nous avons toutes les chances de nous qualifier. »

Obradovic Tonislav : entraîneur du Rwanda


- Obradovic Tonislav : entraîneur du Rwanda

« Mes joueurs ont bien joué devant une très bonne équipe du Cameroun qui jouait physique. C’est un match nul qui nous arrange parce que la compétition se poursuit. Je crois que le match contre le Ghana sera un autre match, tout le monde peut se qualifier, j’ai la conviction que nous allons nous qualifier pour la coupe du monde. »

Propos recueillis par Guy Nsigué à Kigali ( Rwanda)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon