Dans le cadre des préparatifs pour la coupe du monde junior qui débute le 21 septembre prochain en Égypte, les lionceaux ont joué et perdu hier soir (mardi) leur premier match test au pays des pharaons.
Il était exactement 21 h 35 min quand l`arbitre central a donné le coup d`envoi de cette rencontre opposant l`équipe nationale junior contre Arras El Hodood d`Alexandrie, club de première division où évolue le Camerounais Maturin Kameni qui n`a pas pris part au match suite au décès de son fils il y`a quelques jours.
La première manche s’est essentiellement jouée au milieu du terrain et chaque tentative par les ailes était systématique vouée à l’échec dû à la rigueur défensive des deux formations. Conséquence, aucun retrait n`a pu inquiéter les deux gardiens.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont jetées corps et âmes et les Camerounais ont multiplié les occasions. En un quart d`heure, Ekeng, Boumal, Zoua ont malmené la défense égyptienne sans toute fois trouver le chemin des buts.
Le pire arriva à la 60e minute quand le milieu du terrain de Araas el Hodood récupère une balle perdue au rond central et lance rapidement le numéro 9, Saled. Mvom Beyo le dernier défenseur n`a pu éviter d`accrocher l`attaquant égyptien. Penalty! Ordonne l’arbitre et carton rouge pour le joueur camerounais. Penalty manqué heureusement.
72e minute, jouant à 10 contre 11, la défense camerounaise lâche et c`est le premier but Égyptien de la tête par Saled. Six minutes plus tard, c`est le deuxième but du club d`Alexandrie, une autre tête par Gafar, mais cette fois du côté gauche des buts gardés par Tangoutio.
Il faut attendre la 80e minute, alors que tout le public croyait au but, le tir de Bapidi Fils passe tout près des buts du portier Mohsen. Les dix dernières minutes n`ont rien changé malgré la pression des lionceaux dans le camp adverse. Score final : Lionceaux 0 – Araas el Hodood 2.
Il faut signaler que ce match test, le coach WABO avait laissé quelques titulaires sur banc, souhaitant les faire jouer plutôt le match de vendredi contre Emppi une autre équipe de première division égyptienne.
Le onze entrant camerounais mardi soir était:
Tangoutio 22 -Yaya Banana 4-Teikeu Kamgang 19- Mvom Beyo 5-Akono Effa 2- Bapidi Fils 18- Essengue15- Ekeng 3-Boumal 21-Zoua 10- Djousse 20. Remplacement à la seconde manche : Tabot 17 (Zoua 10 ) – Mvondo 9 (Ekeng 3) – Asong 8 (Boumal 21 )
– Carton jaune : Akona Effa a la 23 minutes – Yaya Banana a la 44 minutes.
– Carton rouge : Mvom Beyo a la 60 minutes.
Simon Pierre Djimgou, Alexandrie