Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mondial Junior 2009 : 1er match test des Lionceaux

Camfoot.com

Dans le cadre des préparatifs pour la coupe du monde junior qui débute le 21 septembre prochain en Égypte, les lionceaux ont joué et perdu hier soir (mardi) leur premier match test au pays des pharaons.

Le 17 septembre 2009
commentaires

Il était exactement 21 h 35 min quand l`arbitre central a donné le coup d`envoi de cette rencontre opposant l`équipe nationale junior contre Arras El Hodood d`Alexandrie, club de première division où évolue le Camerounais Maturin Kameni qui n`a pas pris part au match suite au décès de son fils il y`a quelques jours.

La première manche s’est essentiellement jouée au milieu du terrain et chaque tentative par les ailes était systématique vouée à l’échec dû à la rigueur défensive des deux formations. Conséquence, aucun retrait n`a pu inquiéter les deux gardiens.

Le banc camerounais

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont jetées corps et âmes et les Camerounais ont multiplié les occasions. En un quart d`heure, Ekeng, Boumal, Zoua ont malmené la défense égyptienne sans toute fois trouver le chemin des buts.

Le pire arriva à la 60e minute quand le milieu du terrain de Araas el Hodood récupère une balle perdue au rond central et lance rapidement le numéro 9, Saled. Mvom Beyo le dernier défenseur n`a pu éviter d`accrocher l`attaquant égyptien. Penalty ! Ordonne l’arbitre et carton rouge pour le joueur camerounais. Penalty manqué heureusement.

72e minute, jouant à 10 contre 11, la défense camerounaise lâche et c`est le premier but Égyptien de la tête par Saled. Six minutes plus tard, c`est le deuxième but du club d`Alexandrie, une autre tête par Gafar, mais cette fois du côté gauche des buts gardés par Tangoutio.

Les joueurs à la fin du match

Il faut attendre la 80e minute, alors que tout le public croyait au but, le tir de Bapidi Fils passe tout près des buts du portier Mohsen. Les dix dernières minutes n`ont rien changé malgré la pression des lionceaux dans le camp adverse. Score final : Lionceaux 0 - Araas el Hodood 2.

Il faut signaler que ce match test, le coach WABO avait laissé quelques titulaires sur banc, souhaitant les faire jouer plutôt le match de vendredi contre Emppi une autre équipe de première division égyptienne.

Le onze entrant camerounais mardi soir était :
Tangoutio 22 -Yaya Banana 4-Teikeu Kamgang 19- Mvom Beyo 5-Akono Effa 2- Bapidi Fils 18- Essengue15- Ekeng 3-Boumal 21-Zoua 10- Djousse 20. Remplacement à la seconde manche : Tabot 17 (Zoua 10 ) - Mvondo 9 (Ekeng 3) - Asong 8 (Boumal 21 )

- Carton jaune : Akona Effa a la 23 minutes - Yaya Banana a la 44 minutes.
- Carton rouge : Mvom Beyo a la 60 minutes.

Simon Pierre Djimgou, Alexandrie


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2009 à 08:05, par Carmelo junior En réponse à : Mondial Junior 2009 : 1er match test des Lionceaux ki se debrouillent malgré la précarité de leur condition de travail...

    Malgré la précarité ambiante ki a regne durant votre préparation, j’espere ke vous avez toujours le moral haut. Vous savez le cameroun c’est le cameroun. Vous êtes conscients ke cette coupe du monde est une étape importante pour l’évolution voir le déclic de votre jeune carrière. Alors malgré les misères encourues, faites votre possible et on ne vous en voudra pas vu ke vous avez été abandonné comme des sans abris. Courage mes jeunes frères et bonne chance pour la coupe du monde junior 2009.

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2009 à 11:36, par DONPETIT En réponse à : Mondial Junior 2009 : 1er match test des Lionceaux

    AM NOT SURPRISE BY THE PERFORMANCE OF THE JUNIOR LIONS WHEN DONPETIT BEGIN TO THINK WHEN THE JUNIOR LIONS WHILE IN CAMEROON COULDNOT FIND A STADIUM FOR A FRIENDLY ENCOUNTER GAME AS THE DIRECTOR OF THE OMNISPORT STADIUM SAID LE STADE EST RESERVE AU LIONS. FIN DE CITASION. HOWEVER I WISH FOMEN AND CO A HAPPY SAFARI TRIP IN EGYPT.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2009 à 16:18, par djemba En réponse à : Mondial Junior 2009 : 1er match test des Lionceaux

    Bonne chance à nos lionceaux.Malgré vraiment la mauvaise préparation de ces derniers,car on ne pense qu’aux lions seniors en oubliant que les juniors font partir de la relève.Au moins camfoot a pensé parler de vous.Même les medias sont basé que sur les Lions fanions.Ces journalistes qui ont lhabitude de critiquer quand on dit IL YA PAS DE SPORT MAJEUR NI MINEUR.Mais les Juniors qui vont en coupe du monde sont ils aussi mineur ?oui je pense.Je dis aucun media ne nous met au courant de la preparation de ces derniers.
    Stage bafoué pour l’allemagne.
    Deuxième stage baffoué sans veritable equipe partners
    le dernier alors.Ou on defend d’abord le stade aux equipes nationales juniors A et A’ qui appretent des competitions.
    Puis un voyage en turquie ou le coach de retour au cameroun etait obligé de donné un quartier libre faute du manque du matériel de travail.
    Vraiment c’est souvent quand on est mal preparé qu’on va loin.COURAGE A VOUS les LIONCEAUX vous avez des qualités individuelles maintenant apprener le collectif.Nous sommes de tous coeur avec vous.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2009 à 20:28, par daniel alain ndo En réponse à : Mondial Junior 2009 : 1er match test des Lionceaux

    J’observe que depuis un moment dans notre pays ça marche sur ma tête ; autrement dit tout est à l’envers. Si les lionceaux sont véritablement des lionceaux, cela veut dire qu’ils sont des apprenants ou alors des « apprentis ». Et un apprenti fait des sacrifices. Dans leur cas s’ils sont effectivement des jeunes footballeurs, pour faire leur apprentissage ils n’ont pas besoin de luxe ; le stricte minimum est suffisant car ils sont là non pas pour gagner absolument mais pour apprendre ; pour préparer les victoires de demain.
    Mais comme en vérité ils sont aussi vieux et parfois plus vieux que ceux qu’ils sont sensés relever ; et donc que certains de ces lionceaux sont en fin de carrière avant de devenir lions, alors des exigences fusent de partout. Je termine en disant que dans notre pays, il n’y a pas de championnat pour les juniors et pour la plus part, ils ne sont ni étudiants ni élèves ; comment on a fait pour bâtir cette équipe quand on sait qu’à ces âges là on va encore à l’école ? Si nous continuons sur la voie de la tricherie, il n’y aura jamais de relève. A mon sens le débat sur les conditions de travail est un faux débat.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon