Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Égypte 2009

Coupe du monde Junior 2009 : Les lionceaux sont là !

Camfoot.com

L`équipe nationale de football junior est arrivée hier dimanche 13 septembre à l`aéroport international du Caire en Égypte à 22h30 par le vol Kenya Airways. L’équipe coachée par Alain Wabo a été accueillie par quelques supporters camerounais résidents en Égypte et le personnel de l`ambassade du Cameroun représenté par le premier secrétaire, monsieur Ntoungou Mpile François Xavier.

Le 15 septembre 2009
commentaires

Les formalités d`entrée effectuées par la police de frontière se sont déroulées sans heurts puisqu’à 23h15, la délégation de 28 personnes dont six encadreurs du staff technique et vingt-deux joueurs ont pris place dans le gros bus dépêché par la LCO (local organisation comite) en direction de Ismaïlia une ville situe à quatre-vingts Kilomètres de Suez où évolueront les lionceaux.

En attendant l`arrivée des cadres du ministère de sport et de la fecafoot qui débarquent dans quelques jours, nos jeunes lions ont encore dix jours de travail et quelques matchs amicaux pour être fin prêts pour la première rencontre de poule (26 septembre) face à la Corée du Sud.

Premier repas dans la grande salle du village olympic
Le capitaine François Beyokol (Canon) et Leandre Tawamba (Union) à leur arrivée à l’aéroport du Caire

Parlant préparation, Alain Wabo et son adjoint Engelbert Mbarga ont fait l’essentiel au Cameroun, en deux phases, au centre National Technique de la Fecafoot Odja près de Yaoundé. Une préparation dans une certaine indifférence des dirigeants et des pouvoirs publics qui a néanmoins permis de dégager un effectif de 22 joueurs composé d’anciens de la Can juniors 2009 et de nouveaux talents. Il y a une semaine en Turquie, les lionceaux ont joué et gagné leur match amical contre les Émirats Arabes Unis sur le score de trois buts à zéro (3-0). De retour au pays, ils ont perdu devant l`Union Sportive de Douala sur un score étriqué d`un but a zéro à la veille de leur départ pour l`Égypte.

Pour la petite histoire, le village olympique où sont logés les lionceaux a toujours porté bonheur aux Camerounais ; le coach Jean Paul AKONO en connaît quelques choses pour y avoir fait deux stages bloqués avec l`équipe nationale militaire, championne d’Afrique et vice championne du monde. ‘’Jamais deux sans trois’’, entend-on dire dans la délégation camerounaise.

Simon Pierre Djimgou, Le Caire


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon