La dernière séance d’entraînement à l’annexe du stade national de Kigali a permis d’avoir une idée sur le onze entrant qui va démarrer le match demain contre le Ghana.
Toutes les simulations faites par Alain Wabo laissent libre cours à toutes les interprétations. Dans les buts ce dimanche, à moins d’une catastrophe naturelle, c’est François Beyokol par ailleurs capitaine des troupes qui va démarrer la partie. Dans l’axe central de la défense, on va certainement retrouver la paire Daouda Haman de Coton Sport et Yaya Banana de Achille FC de SA’A. Le premier jouera comme stoppeur et le second comme libero.
Sur le côté droit de la défense, Alain Wabo et ses adjoints auront le libre choix entre le joueur de Us Montalcino, l’inamovible Dimitri Gaétan Seumo et le jeune Yannick Kamto de l’Union de Douala qui depuis le début du stage a fait bonne figure selon Engelbert Mbarga le coach adjoint des Lionceaux. Sur le côté gauche de la défense, Charley Roussel Fomen de Panthère de Bangangté va démarrer le match. Il faut aussi signaler que dans l’axe de la défense, Daouda Haman et Yaya Banana n’ont pas de doublure dans cette équipe, pour pallier à ce manquement, Bapidi Fils et Seumo, deux joueurs polyvalents peuvent jouer à l’axe si un des titulaires ne peut tenir sa place pour une raison ou une autre.
Dans le système de 4-4-2 que Alain Wabo entend appliquer, Bapidi Fils Jean Jules de la Panthère du Ndé et Ndoumbé Bosso Cédric Aristide vont jouer à la récupération. Comme milieu de couloir droit, le coach aura le choix entre le joueur de MSV-Duisbourg Tiko Messina et le Messin Sylvain Abad Nang. Sur le côté gauche, Francis Evambé devra commencer. En attaque, il ne fait aucun doute, le jeune Koum Cédric qui vient du Paris Saint Germain et Zoua Daogari de Coton Sport vont porter l’espoir de l’équipe en attaque. Ainsi ce dessine l’équipe que Alain Wabo jettera dans la bataille contre le Ghana dans quelques heures.
Guy Nsigué à Kigali (Rwanda)
Onze entrant probable: Beyokol –
Seumo ( Kamto Yannick),
Yaya Banana,
Fomen Charley,
Daouda Haman – Bapidi Fils,
Ndoumbé Bosso,
Tiko Messina ( Abad Nang ),
Evambé Monono – Zoua Daogari,
Nkoum Cédric.