Le Cameroun a déposé hier soir une requête auprès de la CAF (Confédération Africaine de football). Elle concerne la joueuse Simpore Salimata (Guinée équatoriale) qui, en mars dernier avait pris part aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminine avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Elle portait alors le dossard numéro onze.
D’après les lois de la CAF, la Guinée équatoriale pourrait être suspendue pour une durée de trois ans alors que la joueuse quant à elle devrait être radié a vie de toutes les compétitions organisées par la confédération africaine de football.
Les membres du staff administratifs présents dans la délégations camerounaise en Afrique du Sud poursuivent des démarches pour que justice soit faite sur cette affaire qui pourrait donner trois points à nos lionnes obligées au partage des points avec la Guinée (2-2) en match de poule.
Les lionnes quant à elles se sont entrainées ce matin à 10 heure au Kempton Complexe de Johannesbourg et, le moral semble être au beau fixe.
Le coach Enow a multiplié cependant des entretiens individuels avec ses joueuses qui, pour la plus part participent pour la première fois à une compétition internationale. Il a surtout été question de galvaniser ses troupes. Le Cameroun affronte demain 15h30 au Sinaba Stadium le Ghana, premier de la poule.
Jules Kouonang, envoyé spécial en Afrique du Sud