Le Cameroun, tenant du titre africain en Beach Soccer vient de se faire éliminer de la compétition 2007 dès le 1er tour. Deux défaites en deux matches ont scellé le sort des Lions à Durban (Afrique du Sud). Les joueurs aux pieds nus n’iront pas à Rio de Janeiro, en novembre à la Coupe du Monde…
Mardi, lors de la journée inaugurale de la Can 2007 de Beach Soccer, les hasards du calendrier ont mis face à face les deux finalistes de l’édition précédente. Le Nigéria a pris sa revanche sur le Cameroun en lui infligeant un 5-0 retentissant. Dans l’autre match de la poule B, le Sénégal disposait de l’Egypte 5 à 4.
Ce mercredi, la victoire était impérative pour les Lions s’ils voulaient garder un espoir de nouvelle qualification en Coupe du Monde, comme l’an dernier. Mais les Lions de la Téranga, novices à ce niveau, confirmaient leur victoire de la veille en marquant de nouveau quatre buts. Défaits cette fois sur le score de 4-3, les camerounais joueront jeudi contre les Pharaons d’Egypte un match sans enjeu. Les Nord africains sont eux aussi éliminés, battus 9-7 par les Nigérians qu’ils avaient pourtant mené 5 à 2 en première mi-temps!
Dans l’autre groupe, la Côte d’Ivoire est la première nation qualifiée pour les demi finales, grâce à deux victoires contre le pays hôte l’Afrique du Sud (9-4) et le Cap Vert (4-2). Le second ticket se jouera entre Bafana Bafana et Cap Verdiens qui, à l’instar des sénégalais, découvrent le Beach Soccer au plus haut niveau africain.
Resultats et programme des match (GMT+2)
-Mardi 3 Juillet
-Cameroun 0 – 5 Nigeria
-Cap Vert 6 – 5 Mozambique
-Egypte 4 – 5 Sénégal
-Afrique du Sud 4 – 9 Côte d’Ivoire
-Mercredi 4 Juillet
-Nigeria 9 – 7 Egypte
-Côte d’Ivoire 4 – 2 Cap Vert
-Sénégal 4 – 3 Cameroun
-Mozambique 1 – 7 Afrique du Sud
-Jeudi 5 Juillet
11h: Nigeria vs. Senegal
-suivi par Côte d’Ivoire vs. Mozambique
-suivi par Cameroun vs. Egypte
-suivi par Afrique du Sud vs. Cap Vert