La presse locale n’est pas restée insensible à la venue des lions indomptables dans le Tyrol oriental. Quelques gros titres en ont particulièrement fait la une. Der Standard s’est par exemple inspirée de l’expérience de Winfried Schäfer pour décrypter quelques codes de l’équipe nationale du Cameroun.
C’est le « Kleine Zeitung » qui a donné le ton en couvrant l’arrivée des lions à Klagenfurt et leur réception dans le Grandhotel de Lienz. Si l’espoir entretenue sur l’arrivée de Samuel Eto’o Fils a tari, le match amical du Mardi 25 Mai contre la Georgie reste l’actualité principale de la region. Normal, quand on sait que la Dolomitenstadion sera pleine à craquer. Le quotidien ajoute par ailleurs que la pelouse du stade est tellement entretenue qu’elle fait office de sanctuaire.
Winfried Schäfer s’est longuement entretenu sur le Cameroun et l’Afrique dans les colonnes de « Der Standard ». D’une manière globale, l’ancien sélectionneur des lions indomptables est revenu sur des sujets brûlants ayant marqué son passage à Yaoundé. Le traitement réservé aux étrangers, l’importance du football dans la vie quotidienne et l’espoir véhiculé chez les jeunes par le succès des joueurs comme Samuel Eto’o Fils. Interrogé sur les chances des pays Africains lors de la prochaine coupe du monde, le sélectionneur Allemand a affirmé que l’Afrique était prête à faire la différence.