Les Tafias stars peuvent bien se tenir. Les lions indomptables sont bien décidés à s’imposer lors de la troisième rencontre comptant pour les éliminatoires jumelées CAN/CM 2010. Au regard de la deuxième séance d’entraînement tenue ce Jeudi au complexe sportif Gymkana, on peut dire qu’ils mettent toutes les chances pour que la logique du favori soit respectée Samedi. Retour sur la deuxième séance d’entraînement.
Comme annoncé la veille, la deuxième séance des lions indomptables du Cameroun aura finalement eu plus de spectateurs que la première. À vue d’œil, on pouvait les évaluer à près de 1 500 personnes. Une foule immense qui aura surmonté le dispositif sécuritaire du centre sportif en se plaçant sur une pente à l’extérieur de la barrière. Chaque geste des vice-champions d’Afrique est scruté à la loupe. Applaudissements pour un geste technique ou désolation quand une action n’est pas aboutie. Rigobert Song et ses coéquipiers peuvent se sentir ici chez eux. Aucune brutalité ou violence au contact des joueurs qui posent sans se faire prier face aux cameras de différents supporters.
Comme hier Mercredi, c’est à 16H00 précises que la Coaster quitte le parking de l’entrée du New Africa pour longer les rues du quartier administratif de Dar es Salaam situé sur le côté Est du vieux port. Après une photo rapide avec les membres du Gymkana club, Otto Pfister et ses poulains vont passer aux choses sérieuses. Un footing dans la bonne ambiance va précéder le traditionnel « Taureau ». Contrairement à la veille, un seul groupe sera formé sur une moitié de terrain. Quelques temps après, les joueurs vont s’affronter toujours sur une moitié de terrain. Dans l’équipe A, on retrouve Kameni, R. Song, Sadjo, Emana, Makoun, Ngambi, Webo, Bebbe, Nkong et Binya. L’équipe B sera constituée de Souleymanou, Epalle, Geremi, Eto’o, Bikey, A. Song, Mbia, Mbami, Essame et Atouba. L’engagement et le sérieux dans l’application ne laisseront aucune place au mauvais spectacle. Quelques belles actions vont d’ailleurs émerveiller le public. Certains Tanzaniens présents évoqueront l’inégalité des chances entre les Tafia Stars et les lions indomptables du Cameroun.
La demi heure passée, le technicien Allemand et sa trouve vont travailler les balles arrêtées. Sur le côté droit, Geremi va assurer les corners alors qu’à la réception, une défense (Souleymanou et Kameni, Emana et Sadjo sur les poteaux, Ngambi, Essame, Nkong, Bebbe et Epalle) et une attaque (R. Song, Webo, Mbia, Bikey, Makoun et Eto’o) vont simuler des scènes intenses entre elles. Mbami et Alexandre Song jouant les arrières gardes à l’entrée de la surface. Quelques temps après, ce sera au tour de Samuel Eto’o fils de reproduire le même geste que Geremi sur le côté gauche. Une série de centres qui sera un peu perturbée au départ par de nombreux fans décidés à ne point laisser d’espace de travail au Barcelonais. Avec le même dispositif, c’est également Eto’o fils et Geremi qui vont s’exercer aux coups francs tandis que Joël Epalle et Sadjo formeront la barrière.
Le public va par la suite se régaler avec le petit match entre deux formations sur l’ensemble du terrain. La circulation fluide du ballon entre l’équipe A (Kameni, Bikey, R. Song, Atouba, Mbami, Makoun, A. Song, Eto’o Webo) et l’équipe B (Souleymanou, Gambi, Sadjo, Binya, Essame, Bebbe, Mbia, Nkong, Epalle et Emana) va gratifier de nombreux spectateurs acquis à la cause des lions indomptables dont les couleurs sont présentes dans les rues de Dar es Salaam.
La fin des entraînements sera un peu spéciale puisque Geremi, Eto’o et R. Song vont s’exercer avec Souleymanou aux tirs au but. Stéphane Mbia, de son côté va travailler les frappes cadrées avec l’aide de Thomas Nkono. Un exercice qui lui sera d’un plus dans la finition de ses actions offensives. Au centre du terrain, Alain Nkong et Bikey Amougou vont travailler de longues transversales tout comme Achille Webo et Essame. Le reste du groupe va terminer par des abdominaux.
Stephen Sunou à Dar es Salaam (Tanzanie)