Le défenseur latéral des Lions indomptables que nous avons rencontré hier à l’entrainement nous parle de l’élimination du Cameroun et de la volonté de ses camarades et lui de gagner la Hollande.
Comment se porte Stéphane Mbia après l’élimination des Lions indomptables ?
On a tous le moral très bas. Je suis très mal. Il va falloir sauver l’honneur du pays, c’est-à-dire gagner le prochain match jeudi prochain.
Est-ce que vous avez discuté entre vous après la deuxième défaite ?
On est tous très déçu des deux performances malgré qu’on ait tout donné contre le Danemark On est éliminé, c’est ce qui est à retenir. Maintenant il faut rentrer avec trois points question de sauver l’honneur du Cameroun.
Vous avez déjà des idées sur les raisons de l’échec ?
Pour le moment on ne parle pas des raisons. Pour le moment le plus important est de bien aborder le match de jeudi contre la Hollande.
C’est vrai qu’il y a la déception, mais est ce qu’il y a d’autres sentiments comme la colère, la haine, l’amertume, la rancœur ?
Il y a tout, on n’a pas le droit de passer à côté d’un évènement comme la coupe du monde qui arrive chaque 4ans. On a la haine envers soi-même, on se regarde dans la glace, mais on va se pencher sur le dernier match.
Vous êtes le premier pays éliminé. Comment allez vous vous concentré sur le match de jeudi qui n’a plus d’enjeu ?
Il y a de l’enjeu, il y a déjà notre honneur. Nous sommes des professionnels, nous sommes les joueurs de haut niveau. On va essayer de relever le défi. C’est vrai on est éliminé, il y a des regrets, mais faut tout donner pour ce dernier match.
Vous avez accepté de jouer arrière droit pendant cette compétition, comment çà se passe ?
Un peu mal. J’ai le sentiment qu’on pouvait apporter plus, je suis dégouté et énervé aussi.
Vous allez retrouver la défense centrale à Marseille ?
Après le dernier match, je vais en vacances. Je ne pense à rien, à personne, je ne vais même pas répondre au téléphone.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Durban