Le dernier rempart des Lions indomptables parle du match contre le Japon et donne son avis sur le positionnement de Samuel Eto’o. Il est également convaincu que le Cameroun présentera un meilleur visage contre le Danemark.
Votre sentiment après la défaite contre le Japon ?
On pouvait gagner ce match malheureusement on n’a pas pu. On a tout tenté en fin de match, mais vous savez le football a ses réalités. On se remet en question parce qu’on a un potentiel pour gagner le match. Il faut réussir l’entame de match contre le Danemark et se donner à fond pour arracher les trois points.
Des tribunes on n’a pas senti Eto’o complètement libéré, comment l’avez-vous trouvé, vous qui étiez sur l’aire de jeu ?
Vous savez ça n’a pas été facile selon la tactique utilisée. Eto’o est très dangereux lorsqu’il est face aux buts, lorsqu’il est dans les 18 mètres. Ça n’a pas été le cas. Je pense que le prochain match, vous allez voir le vrai Cameroun.
C’est dire que si Eto’o n’a pas été dangereux c’est plus un problème de positionnement tactique que la pression qui pèse sur ses épaules ?
Pas forcement, parce que vous savez Eto’o aujourd’hui est un joueur qui est capable de jouer à tous les postes. Il est polyvalent surtout sur le plan offensif. Je ne dirais pas que c’est parce qu’il a joué sur les côtés que ça n’a donné. Je crois qu’au prochain match il sera là où il se sent à l’aise.
Vous ne pensez pas que Eto’o s’est mis beaucoup trop de pression ?
La pression existe même en club et les attentes sont énormes. Maintenant il faut savoir la gérer. Tous les Camerounais veulent la victoire, c’est à nous de leur faire plaisir.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Durban