En stage-regroupement au complexe sportif euro 2000 à Tubize depuis le 27, les lions indomptables n’ont plus de véritable patron depuis la démission de pfister.
Pour les joueurs et le staff présent, le mot d’ordre semble clair et viendrait de très haut : Ne dire mot ! Entraînements désormais à huis clos, pas l’ombre d’une visite, aucune info ne filtre, rien !
Approchés à l’hôtel, les joueurs se refusent de parler et d’évoquer quoique ce soit. Certains avouent avoir reçu des consignes fermes.
A la question de savoir qui est patron de l’équipe en ce moment, Timothé Atouba embarrassé dit ne rien savoir. « demandez aux coachs, nous suivons les ordres des entraineurs et tant qu’il y a entraineurs il y aura entrainements. »
Au sujet du silence…
Le silence n’a rien à voir avec les ordres du staff, c’est juste parce que nous préparons un match important, nous voulons rester concentrer.
Vous sentez-vous Orphelin d’Otto Pfister ?
Orphelin ? Non ! Tout simplement, un entraîneur est parti, mais les autres sont là. Moi je sors de blessure et j’essaie de retrouver ma place. L’ambiance du groupe est de toutes les façons très bonne.
André Nguijol, plus royaliste que le roi
Le directeur administratif des lions indomptables (photo), non seulement refuse de donner la moindre information, ni sur le programme avenir, ni sur l’Etat des joueurs, mais en plus, se considère comme harcelé par la presse camerounaise qui ne demande qu’a être informée un minimum. Le responsable de la communication parle et n’écoute personne, prête des intentions à souhait et justifie tout et n’importe quoi par une argumentation ridicule et totalement incohérente. En bref, pas de dialogue possible face au mur Nguijol.
Pour le reste, le Quorum n’est toujours pas atteint. Dix joueurs à peine sont présents. Avant le Match de Mardi face à une sélection locale belge, le nouveau champion d’Europe Samuel eto’o qui a marqué ce samedi son 30èm et dernier but du championnat face au Déportivo est très attendu
Une semaine avant le match d’enjeu face au Maroc à Yaoundé, espérons que l’amateurisme récurent du staff administratif ne nuira pas une fois de plus à cette équipe en perte de vitesse.
Collaboration de Nel Nziemi Tsopo à Bruxelles (brukmer.be)